BONESUPPORT annonce le marquage CE et le lancement de CERAMENT™|G, le premier substitut osseux à base d'élution de gentamicine injectable qui favorise et protège la cicatrisation osseuse chez les personnes souffrant d'ostéomyélite

LUND, Suède, 13 février 2013 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT, un leader émergent dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse en chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui que le produit de nouvelle génération de la gamme CERAMENT™, CERAMENT™|G, avait reçu le marquage « CE ». Il est indiqué pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse compromise par l'infection. CERAMENT|G est le premier substitut osseux en céramique ostéoconductif avec élution antibiotique injectable à recevoir le marquage CE et est soutenu par les solides preuves cliniques de CERAMENT. Elles comprennent des données sur plus de 4 000 patients avec des résultats rapportés jusqu'à quatre ans. La société va lancer immédiatement CERAMENT™|G dans les pays disposant du marquage CE.

« Les extraordinaires propriétés d'élution antibiotique de CERAMENT|G permettent aux chirurgiens de prendre en charge les cas d'infections osseuses complexes avec davantage d'assurance », a affirmé Lars Lidgren, professeur de chirurgie orthopédique à l'hôpital universitaire de Lund, en Suède. « CERAMENT|G constitue une avancée importante dans la prise en charge de l'ostéomyélite avec un grand potentiel d'amélioration des résultats pour les patients et d'économies de santé pour le traitement des infections par la réduction de la prise systémique d'antibiotiques, avec moins d'interventions chirurgicales par patient, et moins de risques de développer une résistance aux antibiotiques ».

L'ostéomyélite, ou infection osseuse, est un marché qui se chiffre à 1,7 milliard de dollars où les antibiotiques systémiques prolongés sur des mois, voire des années, le débridement chirurgical et la prise en charge des espaces morts qui en résultent constituent la norme de soin actuelle. Les infections prothétiques, les ulcères diabétiques, les blessures de guerre, les traumatismes à haute énergie et les blessures liées au sport, combinés à une plus grande résistance aux antibiotiques, représentent aujourd'hui un besoin immédiat de nouvelles solutions thérapeutiques.

CERAMENT|G est un substitut de greffon osseux biphasique en céramique, injectable et résorbable, qui, en 6 à 12 mois, se transforme en os naturel, est conçu pour combler les vides et interstices osseux et peut augmenter les fractures osseuses lors de procédures chirurgicales. Le profil d'élution efficace et l'administration locale et ciblée de gentamicine obtenus avec CERAMENT|G permettent d'éviter la colonisation de micro-organismes sensibles, protégeant ainsi la cicatrisation osseuse, en particulier dans les cas d'infections osseuses profondes complexes.

« L'ostéomyélite touche 150 millions de personnes dans le monde chaque année », a indiqué Lloyd Diamond, président et directeur général de BONESUPPORT. « Beaucoup de ces personnes souffrent d'infections osseuses profondes et sont confrontées à des années de traitement antibiotique, à de multiples interventions chirurgicales et à la menace d'une amputation. L'élargissement de la gamme CERAMENT pour y inclure cette première formule d'élution antibiotique apporte une option de cicatrisation osseuse stratégique pour la prise en charge de cette maladie invalidante et confirme notre engagement à améliorer les résultats pour les médecins et les patients ».

À propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT est un leader émergent dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques qui travaille principalement sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse en chirurgie orthopédique et les applications spinales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT assurent une préparation constante, pré-conditionnée et prête à l'emploi pour optimiser l'administration.

CERAMENT™ est une plate-forme de produits entièrement développée qui est disponible aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité et d'autres fractures causées par la maladie ou les traumatismes. La recherche scientifique sur CERAMENT s'étend sur plus de onze ans et plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et sur les animaux ont été menées. Plus de 4 000 patients ont été traités avec CERAMENT. La société, créée en 1999 et basée à Lund, en Suède, possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT, visitez le site www.bonesupport.com.

Renseignements pour la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone +46-46-286-53-60

SOURCE BONESUPPORT



RELATED LINKS
http://www.bonesupport.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.