Caris Molecular Intelligence™ identifie les biomarqueurs clés d'un bienfait clinique et de la résistance à la chimiothérapie, grâce au profilage multi-technologique de la tumeur

-- Une étude de cas revue par des pairs, du Fox Chase Cancer Center, démontre la valeur de l'approche unique de la société, consistant en une médecine de précision destinée à révéler des informations cruciales de traitement

IRVING, Texas, le 5 août 2014 /PRNewswire/ -- Caris Life Sciences®, entreprise leader dans le domaine de la science biologique, qui se consacre à concrétiser le potentiel de la médecine de précision, a annoncé aujourd'hui la publication d'une étude de cas dans laquelle le service global de profilage de tumeurs de la société, Caris Molecular Intelligence™, a permis d'orienter avec succès le traitement anti-cancer d'un patient présentant un carcinome neuroendocrine. Cette étude de cas, publiée dans la revue Journal of the National Comprehensive Cancer Network (JNCCN) par des chercheurs du Fox Chase Cancer Center, fournit des recommandations aux cancérologues souhaitant personnaliser individuellement le traitement des tumeurs d'un patient par voie de profilage multi-technologique de ces tumeurs.

« Les données révélées par cette étude de cas revue par des pairs a clairement démontré que l'approche multi-technologique de Caris Molecular Intelligence dans le cadre du profilage des tumeurs constituait un outil essentiel pour l'individualisation des traitements du cancer, » a déclaré David D. Halbert, président et PDG de Caris Life Sciences. « Dans cette étude de cas, le séquençage ADN et l'analyse d'immunohistochimie se sont révélés essentiels à la découverte d'options médicamenteuses révolutionnaires pour le patient. Cet exemple solide valide encore davantage notre approche, dont nous savons qu'elle fournit les informations de traitement les plus applicables pour les médecins et leurs patients. »

Succès du traitement par imatinib face à un carcinome neuroendocrine, via la mutation d'activation du récepteur KIT

Cette publication au JNCCN constitue le premier cas documenté de mutation par activation du récepteur KIT au sein d'une tumeur neuroendocrine (TNE), ainsi que le premier exemple de traitement réussi faisant intervenir à la fois un inhibiteur kinésine 11 (KIF11) et l'imatinib. Le patient, un homme de 48 ans présentant une TNE métastatique réfractaire, qui ne réagissait pas à une chimiothérapie traditionnelle, a été traité par inhibiteur KIF11 dans le cadre d'un essai clinique de phase I, ce qui a abouti à une réponse partielle cliniquement significative. Néanmoins, après une période de 20 mois, la tumeur du patient s'est remise à progresser.

L'analyse d'immunohistochimie (IHC) menée au travers de Caris Molecular Intelligence a révélé une mutation d'activation au niveau de l'exon 11 du récepteur de la tyrosine kinase KIT, qui a été associée à une réponse à l'imatinib chez les patients atteints de tumeurs stromales gastro-intestinales (TSGI). À l'issue de deux semaines de traitement par imatinib, la douleur du patient avait diminué, et la présence de la maladie s'était significativement réduite. Après deux mois de traitement, l'hépatomégalie récurrente du patient (augmentation anormale de la taille du foie) s'était normalisée, un tomodensitogramme du foie confirmant une nette réduction des lésions hépatiques. À la période de rédaction de cette étude de cas, soit 46 mois après son diagnostic initial, le patient avait été traité par imatinib pendant 12 mois, présentant une tolérance satisfaisante, ainsi qu'une absence de traces de cancer à l'imagerie radiographique.

« Dans le cadre de cette étude, l'utilisation d'un profilage moléculaire multiplateforme a confirmé le bienfait potentiel de l'imatinib, qui a permis d'impressionnantes améliorations symptomatiques et radiographiques chez le patient, » a expliqué Igor Astsaturov, docteur en médecine, PhD, cancérologue médical au Fox Chase Cancer Center de Philadelphie, en Pennsylvanie, et co-chercheur à l'étude. « Ces données viennent appuyer de nouveau l'approche de caractérisation moléculaire des tumeurs individuelles, en tant que moyen d'améliorer le traitement anti-cancer. Ces efforts pourront non seulement servir à identifier de nouvelles cibles thérapeutiques, mais également à déterminer le sous-ensemble de patients susceptibles de tirer véritablement parti d'approches thérapeutiques largement négligées. »

À propos de Caris Molecular Intelligence™

Caris Molecular Intelligence™, principal service de profilage moléculaire du cancer sur le marché, permet aux cancérologues de pratiquer de meilleurs traitements en offrant aux patients les options de traitements à plus grand potentiel. Ce service a été utilisé par plus de 6 500 cancérologues afin d'élaborer des programmes de traitement individualisés et exploitables destinés à plus de 65 000 patients atteints d'un cancer dans 59 pays à travers le monde. Caris Molecular Intelligence intègre les dernières données de biologie moléculaire pertinentes -- à savoir la combinaison des gènes, protéines, voies moléculaires et caractéristiques uniques du patient -- à partir d'études cliniques sur le cancer et la biologie du cancer, qui identifient les associations médicamenteuses les plus applicables sur le plan clinique, agréées par l'Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA »), ou qui sont en phase d'essais cliniques aux États-Unis. Au-delà de la simple analyse d'ADN, Caris Molecular Intelligence évalue tous les composants biologiques pertinents tels que l'ARN, l'expression protéique et les niveaux d'amplification génique, afin de fournir aux cancérologues un maximum d'options de traitement pour leurs patients. Actuellement, Caris est capable d'identifier une orientation thérapeutique à hauteur de 51 associations médicamenteuses approuvées par la FDA, un chiffre qui dépasse de loin les 19 associations pouvant être identifiées à l'aide du seul séquençage de prochaine génération. Cette orientation thérapeutique est délivrée par voie électronique au médecin prescripteur dans un rapport facile à lire, qui permet le développement de programmes de traitement sur mesure. Pour en savoir plus sur Caris Molecular Intelligence, veuillez visiter www.carismolecularintelligence.com. Caris Registry™ est une base de données de variables clinico-pathologiques et de résultats obtenus sur des patients consentants dont les tumeurs ont fait l'objet d'un profilage multi-technologique de part de Caris Molecular Intelligence™.

À propos de Caris Life Sciences

Caris Life Sciences est une entreprise leader dans le domaine de la science biologique, qui se consacre à concrétiser le potentiel de la médecine de précision. Caris Molecular Intelligence™, le premier et plus important service de profilage des tumeurs du secteur, fournit aux cancérologues les options de traitement présentant le meilleur potentiel d'utilisation clinique qui sont disponibles à ce jour pour personnaliser les soins. Utilisant tout un éventail de technologies avancées et pertinentes d'un point de vue clinique, qui évaluent tous les composants biologiques appropriés du cancer d'un patient, Caris Molecular Intelligence corrèle les données moléculaires générées par la tumeur avec les associations biomarqueur / médicament issues de la documentation clinique sur le cancer. La société développe également une série de tests sanguins fondés sur sa plateforme exclusive Carisome® TOP™, une technologie révolutionnaire de bilans sanguins destinée au diagnostic, au pronostic et à la théranostique du cancer et d'autres pathologies complexes. Établie à Irving, au Texas, Caris Life Sciences propose ses services aux États-Unis, en Europe, en Australie et sur d'autres marchés internationaux. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.carislifesciences.com.

SOURCE Caris Life Sciences



RELATED LINKS
http://www.carislifesciences.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.