Catalent Pharma Solutions procède à l'expansion majeure de son usine de fabrication de médicaments à libération contrôlée située à Winchester, dans le Kentucky

- L'investissement de près de 35 millions $ contribuera à la création de plus de 90 emplois dédiés à la fabrication de médicaments innovants

SOMERSET, New Jersey, 13 juin 2013 /PRNewswire/ -- Catalent Pharma Solutions, société leader mondiale en technologie d'administration de médicaments et en solutions avancées d'approvisionnement, a annoncé l'expansion majeure de son usine de fabrication de médicaments à libération contrôlée basée à Winchester, dans l'État du Kentucky. La Société s'apprête à investir près de 35 millions $ en vue d'élargir de près de 80 000 pieds carrés (7 432 mètres carrés) la superficie actuelle de l'usine qui s'élève actuellement 100 000 pieds carrés (9 290 mètres carrés) ; la partie élargie du site constituera un espace de fabrication moderne qui emploiera 90 employés supplémentaires. Les travaux de construction débuteront le 12 juin 2013 par une cérémonie tenue par le gouverneur du Kentucky, Steve Beshear, ainsi que le président et PDG de Catalent, John Chiminski. Selon Catalent, l'expansion sera achevée d'ici octobre 2014, et la Société accueillera ses clients pour une visite de l'usine à ce moment là.

Steve Beshear, gouverneur du Commonwealth du Kentucky, a déclaré : « Catalent réalise d'énormes progrès à Winchester, et nous sommes ravis d'assister au succès d'une société internationale dans notre Commonwealth. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, avec 90 nouveaux emplois et 35 millions $ d'investissement, et ceci démontre également le niveau de confiance que Catalent accorde à la main-d'œuvre de haute qualité du Kentucky. »

Inaugurée en 1992, l'usine de Winchester de Catalent est devenue l'un des sites majeurs de l'industrie en matière de formulation et de fabrication de médicaments oraux à libération contrôlée, et a lancé plus de 100 produis destinés aux clients pharmaceutiques et de la santé. Dans la mesure où la demande industrielle en formes posologiques innovantes continue de croître, Catalent répond à cette demande par l'expansion de ses installations de fabrication ainsi que par l'amélioration continue des équipements et des flux de travail.

« Catalent est un partenaire de solutions entièrement intégrées en matière de formulation, de réglementation et de fabrication, qui aide les sociétés pharmaceutique et de santé à différencier leurs produits ainsi qu'à atteindre plus rapidement les marchés, » a affirmé Steve Havel, directeur général de l'usine de Catalent à Winchester. « L'expansion de l'usine de Winchester permettra de fournir aux clients un accès amélioré à nos capacités d'équipements personnalisés ainsi qu'à nos solutions et technologies de médicaments à libération contrôlée leaders du marché. »

L'expansion de Winchester s'inscrit dans le cadre de plusieurs investissements considérables effectués par Catalent en matière de délivrance internationale de technologies avancées. « Catalent continue d'établir son leadership global en solutions avancées de développement de médicaments et en technologies de délivrance avancées grâce à une certain nombre d'investissements majeurs effectués récemment en matière de formes posologiques à libération contrôlée, notamment la capacité à lit fluidisé, l'extrusion de matière fondue à chaud OptiMelt, et les technologies avancées de fabrication de comprimés OSDRC OptiDose, » a déclaré M. Chiminski. « Tout comme à Winchester, Catalent continue d'investir afin de répondre aux besoins essentiels de l'industrie, et notamment par le biais de l'expansion récemment annoncée de l'usine d'inhalation de Caroline du Nord, de l'expansion biologique récemment achevée dans le Wisconsin, ainsi que de nos deux entreprises en Chine, axées sur les technologies de capsules molles et l'offre d'essais cliniques. »

Pour en savoir plus sur les technologies à libération modifiée de Catalent, veuillez consulter : http://www.catalent.com/index.php/delivery.

Notes aux éditeurs

OSDrC est une marque commerciale déposée de Sanwa KK Co., Ltd. et OptiDose est une marque commerciale appartenant à Catalent Pharma Solutions.

À propos de Catalent

Catalent Pharma Solutions est le leader mondial dans les solutions de développement et les technologies avancées d'administration de médicaments, fournissant des capacités de fourniture clinique et commerciale à travers le monde pour les médicaments, les produits biologiques et les produits de soins de santé grand public. Avec plus de 75 années de prestation de services dans l'industrie, Catalent jouit d'une expertise éprouvée pour mettre davantage de produits grand public plus rapidement sur le marché, améliorant les performances des produits et assurant une fourniture de produits fiable. Catalent emploie plus de 8 000 personnes, dont plus de 1 000 scientifiques, dans près de 30 sites à travers 5 continents, et génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,7 milliard de dollars. Catalent est basée à Somerset dans l'État du New Jersey. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.catalent.com.

more products. better treatments. reliably supplied.™ 

SOURCE Catalent Pharma Solutions



RELATED LINKS
http://www.catalent.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.