2014

Chalak Mitra Group rachète la franchise des Jamaica Tallawahs faisant partie de la Limacol Caribbean Premier League

- Des entrepreneurs américains de premier plan apporteront leur expertise commerciale et leur passion pour le cricket aux champions en titre de la CPL

DALLAS, 15 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Suite au palpitant week-end d'ouverture de la Limacol Caribbean Premier League 2014, Chalak Mitra Group (CMG) a été annoncé comme le nouveau propriétaire de franchise des champions en titre de la Limacol CPL, les Jamaica Tallawahs.

CMG a été fondé par sept très bons amis, qui sont de dynamiques entrepreneurs indiens passionnés de cricket. Le groupe, dont le siège se trouve à Dallas, au Texas, possède et exploite des concepts de restaurants aux États-Unis, dont l'une des plus importantes franchises KFC du pays ; il lève également des capitaux d'investissement privés pour la croissance stratégique et des initiatives d'acquisition. Le sport n'est pas un domaine étranger pour le groupe : par le biais de ses activités de restauration, il a conclu des accords de parrainage avec des équipes de la NBA, les Dallas Mavericks et les Memphis Grizzlies, et s'est engagé dans plusieurs initiatives aux niveaux universitaire et communautaire.

Les Jamaica Tallawahs ont terminé vainqueurs de la première Limacol Caribbean Premier League l'an dernier. Samedi dernier, ils ont ouvert la voie à une deuxième saison exaltante en remportant le premier match contre les St. Lucia Zouks ; c'est Chris Gayle, capitaine des Tallawahs, qui a réussi la toute première centaine de la CPL. C'est sur l'île de la Grenade, connue pour sa culture vibrante et son hospitalité, que s'est déroulé le match d'ouverture du tournoi Twenty20 national le plus passionnant de la région, dans lequel des vedettes mondiales telles que Kieron Pollard, Dwayne Bravo, Kevin Pietersen et Mohammad Hafeez ont pris part à la « Plus grande fête du sport ». 

Manish Patel, Président du conseil et Président de CMG, a déclaré :
« Nous sommes ravis d'être les nouveaux propriétaires de la franchise des Jamaica Tallawahs. En tant que groupe, nous sommes passionnés de cricket et, après avoir constaté le succès de la CPL l'an dernier, nous savions que c'était une chose à laquelle nous souhaitions participer. La culture unique et vibrante de la Jamaïque nous a attiré vers les Tallawahs et, comme la culture indo-jamaïcaine est florissante depuis de nombreuses années, nous savions que c'était le bon choix. Nous sommes impatients de nous impliquer auprès de l'équipe et de faire partie de la communauté jamaïcaine. »

Damien O'Donohoe, PDG de la Caribbean Premier League, a affirmé :
« Le fait que nous accueillions un nouveau propriétaire de franchise aussi respecté témoigne du dynamisme de la CPL et des Jamaica Tallawahs. CMG est une organisation très performante possédant une vaste expérience et une passion pour le sport. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec CMG car il nous aide à renforcer le succès de la CPL et à attirer de nouveaux auditoires pour la Plus grande fête du sport. »

Les Jamaica Tallawahs joueront leur prochain match contre les Antigua Hawksbills au Sir Vivian Richards Stadium le 17 juillet à 15 h 30 heure locale.

À propos de Chalak Mitra Group :
Réalisant un chiffre d'affaires annuel de 350 millions USD, Chalak Mitra Group possède et exploite à ce jour plus de 275 restaurants. On compte parmi ceux-ci plus de 105 restaurants Genghis Grill, Build Your Own Stir Fry à Dallas, la chaîne de restauration décontractée rapide Baker Bros American Deli composée de 11 points de vente, une cuisine tous services pour la préparation de cocktails appelée Pepper Smash, le concept de restauration décontractée Tex-mex Ruby Tequilas composé de 5 points de vente, la marque italienne de restauration décontractée rapide Go Roma possédant 3 points de vente, ainsi que la marque de restauration contemporaine décontractée Fireside Pies possédant 4 points de vente.

La société a également réalisé des investissements dans divers autres projets, notamment dans des hôtels, de l'immobilier et des installations de fabrication. CMG est par ailleurs un partenaire franchisé de Yum Brands, via sa société affiliée Mitra QSR, dans plus de 140 points de vente Kentucky Fried Chicken/Taco Bell dans 12 États américains. Elle est aussi un franchisé des restaurants Twin Peaks et des cafés français La Madeleine Country.

CMG possède en outre des holdings hôteliers avec les propriétés à services limités des marques Hilton et Marriott. La branche capital-investissement de CMG a par ailleurs levé plus de 50 millions USD de capitaux privés au cours des 10 dernières années, réalisant divers autres investissements dans l'immobilier, l'accueil et la fabrication. Sa plus récente acquisition dans le secteur de la fabrication concerne une usine fonctionnelle de mise en bouteille de boissons et d'alcool, Southwest Bottling & Co-Packing, LLC basée à Dallas.

Pour de plus amples informations à propos de Chalak Mitra Group, veuillez visiter www.chalakmitragroup.com.

À propos de la Caribbean Premier League :
La Caribbean Premier League est un tournoi de cricket en formule T20, opérant en franchise, qui combine deux des aspects les plus irrésistibles de la vie dans les Caraïbes : un cricket spectaculaire et une atmosphère de carnaval vibrante. L'inaugurale CPL, considérée comme la « Plus grande fête du sport », a impliqué six équipes concourant à travers la région en août 2013 : les Jamaica Tallawahs, le Red Steel, les Barbados Tridents, les Guyana Amazon Warriors, les St. Lucia Zouks et les Antigua Hawksbills. Les Jamaica Tallawahs, sous la gouverne de leur capitaine Chris Gayle, ont terminé vainqueurs.

Contact :
Ron Parikh
Chalak Mitra Group
info@chalakmitragroup.com

SOURCE Chalak Mitra Group



RELATED LINKS
http://www.chalakmitragroup.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.