Chez World Cocoa Foundation, Greg Page de Cargill se concentre sur la durabilité et la sécurité alimentaire

WASHINGTON, le 7 juin 2013 /PRNewswire/ -- La World Cocoa Foundation (WCF) a lancé hier sa 23e réunion de partenariat à Washington, D.C. avec les remarques d'ouverture inspirantes de Greg Page, président et directeur général de Cargill. Les réunions semestrielles de partenariat de WCF visent à unir les secteurs privés et publics dans un intérêt partagé et réciproque en vue de faire avancer la durabilité du cacao.

La concentration de Page sur la durabilité et la sécurité alimentaire a précisé l'importance de favoriser le petit cultivateur et le rôle important des entreprises de cacao. La vision de Cargill est de « devenir le leader mondial de l'alimentation humaine » tout en protégeant et préservant les ressources naturelles du monde pour les générations futures et en privilégiant le cultivateur et les communautés cultivatrices.

« Il va sans dire que, avec soutien et incitations, les petits cultivateurs sont en mesure d'augmenter leur productivité pour répondre aux demandes de l'accroissement démographique dans le monde », Page a expliqué. « Mais, ce qui est d'autant plus important, grâce au soutien apporté, ils peuvent améliorer leurs propres moyens de subsistance, renforcer leurs propres communautés, stimuler leurs propres économies et investir dans leur propre avenir ».

Le président de WCF, Bill Guyton, a applaudi le rapprochement fait par Page entre les cultivateurs de cacao et la sécurité alimentaire.  « Tout dialogue à propos de la sécurité alimentaire doit tenir compte du rôle essentiel que jouent les millions de cultivateurs de cacao en Afrique occidentale. Nous avons besoin de plus de dirigeants comme Greg Page de Cargill qui connaissent la manière dont les cultivateurs de cacao, par la culture intercalaire et d'autres pratiques agricoles, contribuent considérablement à la sécurité alimentaire dans leurs communautés ». Cargill fait partie de plus d'une douzaine d'entreprises partisanes du programme Cocoa Livelihoods de la WCF, une initiative financée par la Fondation Bill et Melinda Gates qui aide à augmenter le revenu des cultivateurs par des améliorations qualitatives et quantitatives des rendements du cacao au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Nigeria.

Tournant son regard vers l'avenir, Page a souligné l'importance d'engager les petits cultivateurs afin d'assurer un système alimentaire mondial qui est résistant, durable et fournit une nourriture suffisante, sûre et abordable pour une population mondiale en forte croissance. Cargill est parvenu à faire ceci dans les communautés cultivatrices de cacao en enseignant de bonnes pratiques agricoles et des compétences commerciales afin d'aider les cultivateurs de cacao à améliorer la productivité et à augmenter leurs bénéfices.

Pendant le discours d'ouverture, Page a annoncé la « Promesse cacao de Cargill » qui souligne l'engagement de Cargill à soutenir l'agriculture durable et la sécurité alimentaire mondiale. La promesse est fondée sur les actions de Cargill dans le domaine du cacao au cours des dix dernières années et reconfirme ses efforts d'accroître et de soutenir les communautés cultivatrices de cacao. En même temps, elle stimule à répondre à la demande mondiale toujours croissante de graines de cacao durables en se concentrant sur trois secteurs principaux où la société peut faire la plus grande différence : La formation des cultivateurs, le soutien communautaire et le développement des exploitations agricoles.

Page a conclu en déclarant que la durabilité n'est pas réalisable sans la coopération et le partenariat. « Ce n'est qu'en combinant nos connaissances, nos qualifications, nos ressources et nos investissements que nous pouvons espérer réaliser le progrès que nous souhaitons tous », il a poursuivi. Il a conclu en réaffirmant l'importance de porter l'attention surtout sur la réussite des cultivateurs.

À propos de WCF  
La World Cocoa Foundation (WCF) est une fondation mutuelle internationale composée de plus de 100 sociétés, qui promeut une économie du cacao durable en fournissant aux cultivateurs de cacao les outils nécessaires pour produire davantage de cacao de meilleure qualité, le commercialiser avec succès et obtenir davantage de bénéfices. Parmi les membres de la WCF, on compte des producteurs et des préparateurs de cacao et de chocolat, des gestionnaires de la chaîne logistique ainsi que d'autres sociétés internationales, représentant plus de 80 % du marché mondial du cacao. Pour en savoir plus, consultez le site www.worldcocoa.org.

SOURCE World Cocoa Foundation



RELATED LINKS
http://www.worldcocoa.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.