Collections de prêt-à-porter féminin Belstaff AH 2016

Feb 21, 2016, 18:23 ET from Belstaff

LONDRES, February 22, 2016 /PRNewswire/ --

POLAR PIONEER  

Suite à son thème pré-automnal « vers le Nord », Belstaff tourne à présent son attention vers les expéditions polaires en s'inspirant de l'aventure en Antarctique de la pionnière Edith « Jackie » Ronne en 1947.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160219/335113 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160219/335558 )

Cette collection rend hommage à son esprit en mêlant les inspirations polaires et moto, et l'influence des textures des paysages d'hiver que sont la neige, les icebergs, les rochers et le vêtement inuit. Les pantalons de motocross en cuir s'associent à des parkas doublées en fourrure, tandis que des vestes brodées et les patchworks de lainage et de peau enrichissent la collection. L'attitude forte et l'esprit libre de Belstaff s'expriment, mais avec des matériaux et des lignes empreints de douceur.

Delphine Ninous, VP Women's Design, précise : « Nous nous sommes inspirés des femmes pionnières dans les zones les plus rudes de la planète. Chaleur, confort et protection face aux éléments sont essentiels, tout comme le sont les influences stylistiques inspirées de ces terres, ainsi que des animaux et des personnes qui les peuplent. »

Pour sa présentation, Belstaff a investi la crypte de l'église désaffectée One Marylebone, à proximité du Regent Park à Londres. Les hautes arches grises ont servi de décor saisissant pour installer une scène polaire, avec des mannequins installés sur des agencements glacés de plexiglas transparent et opaque.

Belstaff s'est réjoui d'accueillir en invitée spéciale l'aventurière Christina Franco : une des rares femmes à avoir tenté une expédition au pôle Nord en solitaire.

Belstaff offre pour la première fois un service de pré-commande sur des articles féminins sélectionnés.   

#PolarPioneer  

LIV TYLER ET LA COLLECTION CAPSULE BELSTAFF AH 2016   

Travaillant étroitement avec Delphine, Liv Tyler, contributrice créative et ambassadrice de la marque Belstaff, a représenté l'esprit et les archives Belstaff en créant une collection capsule basée sur des modèles contemporains et des fibres naturelles haut-de-gamme, soulignant une féminité forte et moderne.

Liv Tyler a déclaré : « Je voulais exprimer la force à travers les vestes et les cuirs, ainsi qu'un côté sensuel plus féminin grâce à des matières plus douces comme la laine d'agneau et la soie, et à mes modèles ajustés. Il s'agit d'un véritable mélange de masculin et de féminin. Ce sont les 12 articles essentiels que toutes les femmes devraient avoir dans leur garde-robee. »

La collection capsule sera disponible en magasin le 16 septembre.

#LivTylerXBelstaff  

Liv a présenté les articles sur des mannequins dans un espace intime lors de la présentation AH 2016, tandis que son nouveau film pour Belstaff, Falling Up, était projeté sur un mur. Dans ce film, Liv suit les pas de l'aviatrice Amelia Earhart, l'une des premières femmes habillées par Belstaff, dans les années 20.

Liv Tyler a déclaré : « Nous avons réfléchi aux manières de décrire qui est la femme Belstaff : indépendante, courageuse, ayant l'esprit libre. Amelia a été la parfaite inspiration. »

Outre le rôle principal du film, Liv Tyler endosse à nouveau celui de productrice exécutive, déjà tenu l'an dernier avec Outlaws pour Belstaff qui mettait en scène David Beckham.

Falling Up sera disponible en ligne après la présentation à l'adresse http://www.belstaff.com/falling-up/

Liv et Belstaff étaient ravis d'accueillir comme invitée spéciale Tracey Curtis-Taylor, qui a récemment piloté son biplan de collection à cockpit ouvert en solitaire du Royaume-Uni jusqu'en Australie, en suivant le trajet de l'aviatrice pionnière Amy Johnson, également habillée par Belstaff.

#FallingUp  

À propos de BELSTAFF : 

Belstaff est une marque de luxe anglaise mondiale profondément ancrée dans ses valeurs traditionnelles et de son esprit d'aventure. Belstaff permet à l'explorateur intrépide comme à l'amateur de mode d'accéder à un luxe en phase avec la vie moderne, influencé par la riche tradition et les archives de la marque.

Le siège de Belstaff est basé à Londres où elle dispose également de showrooms, tout comme à New York, Milan et Munich. La marque Belstaff est actuellement vendue dans sa boutique phare sur New Bond Street, et dans douze boutiques indépendantes en Europe, aux États-Unis et en Asie, via un réseau mondial de grossistes exclusifs, et sur le site http://www.belstaff.com

 

SOURCE Belstaff