ContourGlobal rachète une société d'électricité sur l'île de Bonaire

 -- Cette acquisition vient enrichir le portefeuille en pleine croissance de ContourGlobal dans les Caraïbes et les énergies renouvelables

NEW YORK, 20 mai 2013 /PRNewswire/ -- ContourGlobal a annoncé aujourd'hui avoir racheté la totalité des actions de la société détenant les actifs de production d'électricité sur l'île hollandaise de Bonaire dans les Caraïbes à l'administrateur de l'actionnaire de cette société. Ces actifs, composés d'éoliennes et de génératrices diesel, constituent les seules installations de production d'électricité sur l'île de Bonaire, ils comprennent des sources d'énergie renouvelables et conventionnelles permettant de fournir un approvisionnement en électricité fiable aux 16 500 habitants de l'île.

Les installations de production de Bonaire, qui comprennent des éoliennes, des génératrices diesel et une technologie de stockage par batterie, fournissent la totalité des besoins en électricité de la société de distribution de l'île, Water en Energie Bedrijf Bonaire (WEB), dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement de long terme. WEB est l'opérateur public responsable de la transmission et de la distribution de l'eau et de l'électricité sur l'île. L'acquisition élargit la présence croissante de ContourGlobal dans les Caraïbes, où la société possède déjà des installations de production d'électricité à Saint-Martin, en Guadeloupe et en Colombie ; elle enrichit également le portefeuille de Contour dans les énergies renouvelables, qui comprend actuellement environ 600 MW de production éolienne, solaire, à base de biogaz et de biomasse sur les continents américain, européen et africain.

M. Joseph C. Brandt, PDG de la société, a déclaré : « Notre acquisition à Bonaire est le fruit de près d'un an de collaboration fructueuse avec le Gouvernement des Pays-Bas et l'Entité publique de Bonaire, visant à garantir que les installations existantes soient rachetées par une entreprise s'engageant à répondre de manière durable aux besoins en électricité croissants de l'île. Nous avons été très impressionnés par le professionnalisme bienveillant des autorités hollandaises et de Bonaire ainsi que de M. Deterink, l'administrateur de l'actionnaire de la société. Nous sommes impatients de travailler avec les autorités hollandaises et de Bonaire ainsi qu'avec WEB pour ajouter des capacités supplémentaires de production d'électricité éolienne et solaire au bouquet énergétique de Bonaire ».

Le Ministère des Affaires économiques des Pays-Bas a déclaré : « Nous félicitons ContourGlobal et le vendeur d'Ecopower pour l'aboutissement fructueux de la transaction. Nous sommes persuadés qu'avec le nouveau propriétaire, ContourGlobal Bonaire continuera to développer la capacité de production de l'île d'une manière qui maximise la part de l'éolien et des autres énergies renouvelables. Le Ministère se réjouit de coopérer avec Contour Global et WEB Bonaire pour trouver de nouvelles façons d'utiliser de manière optimale à la fois le vent et le soleil pour produire de l'électricité, tout en garantissant simultanément un approvisionnement en énergie fiable ».

M. Burney El Hage, Commissaire pour les affaires économiques et l'énergie, a déclaré : « L'Entité publique de Bonaire souhaite la bienvenue à Contour Global sur l'île, elle se réjouit que Contour Global ait pris en charge la production d'électricité à Bonaire et est convaincue que cette société nous offrira une production d'électricité fiable et abordable basée sur les énergies renouvelables. Nous sommes heureux de faire partie du réseau de Contour Global car nous pensons que la société peut profiter de Bonaire comme tremplin vers le marché caribéen. Nous souhaitons entretenir une relation durable mutuellement fructueuse ».

À propos de ContourGlobal

ContourGlobal, dont le siège social se trouve à New York, est un producteur d'électricité international qui possède des installations d'une capacité d'environ 3 000 MW en exploitation ou en construction dans 17 pays sur quatre continents. Ses 1 650 employés gèrent, détiennent et exploitent un portefeuille de 33 centrales électriques utilisant un large éventail de carburants et de technologies, y compris la production d'énergie renouvelable basée sur l'éolien, le solaire et la biomasse. Aux Caraïbes et en Amérique du Sud, ContourGlobal exploite des installations de production d'électricité d'une capacité d'environ 800 MW répartie entre le Brésil, la Colombie, le Pérou, Saint-Martin, la Guadeloupe et maintenant Bonaire.

SOURCE ContourGlobal



RELATED LINKS
http://www.contourglobal.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.