2014

Coty Inc. annonce le départ à la retraite de George Schaeffer, fondateur et PDG d'OPI

-- La légende du secteur de la beauté continuera d'œuvrer au sein du conseil d'administration d'OPI en tant que conseiller stratégique, apportant ainsi son soutien à Suzi Weiss-Fischmann, directrice artistique de longue date, et Mary van Praag, nouvellement nommée au poste de directrice générale.

NEW YORK, 22 novembre 2013 /PRNewswire/ -- La plus grande société mondiale de produits de beauté, Coty Inc. (NYSE : COTY), a annoncé aujourd'hui le départ à la retraite de George Schaeffer, fondateur et PDG d'OPI. George Schaeffer continuera de collaborer avec l'équipe de direction d'OPI en tant que conseiller stratégique auprès du conseil d'administration, poste nouvellement créé.

Depuis la création d'OPI en 1981, George Schaeffer a établi l'une des marques de produits pour les ongles les plus emblématiques et prospères du secteur de la beauté. Comptant une gamme de plus de 400 nuances uniques portant des noms originaux, OPI a, depuis trente ans, associé la mode et le divertissement avec les produits cosmétiques. Grâce aux qualités de leader de George Schaeffer, OPI est aujourd'hui la plus grande marque de produits professionnels pour les ongles du monde.

Après plus de 30 ans de succès sans précédent à la tête d'OPI, George Schaeffer, connu pour ses qualités de philanthrope, va diriger ses efforts vers la Schaeffer Family Foundation et de nombreuses œuvres de charité qui défendent des causes relatives à la santé ainsi que l'éducation des enfants.

« George prend à cœur tout ce qu'il entreprend : l'entreprise OPI, le secteur des produits professionnels pour les ongles et ses activités philanthropiques », a déclaré Michele Scannavini, PDG de Coty Inc. « J'aimerais remercier George pour son engagement au fil des années et je lui adresse tous mes vœux de réussite pour ses projets futurs ».

« George est un leader et entrepreneur visionnaire », a souligné Renato Semerari, Président de Coty Beauty. « Je suis très reconnaissant de ses qualités de leader qui ont permis d'élever OPI au rang de marque emblématique mais aussi de son aide qui a permis de faire d'OPI partie intégrante de la famille Coty. Je me réjouis véritablement du fait qu'il restera impliqué dans l'avenir d'OPI ».

« La marque OPI, c'est mon bébé. Je l'ai aimée et entretenue pendant des années et je vais continuer ainsi », a déclaré George Schaeffer. « Je me réjouis de collaborer avec Mary et Suzi mais également d'élargir la présence d'OPI à travers le monde ».

Afin de faire avancer la marque et de mener son expansion à l'échelle internationale, Coty a nommé Mary van Praag au poste de directrice générale d'OPI. Mary van Praag prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2014 à la place de John Heffner qui a quitté l'entreprise afin de poursuivre d'autres objectifs professionnels.

Pendant trois ans, Mary van Praag a dirigé avec succès l'organisation des ventes de Coty aux grands détaillants aux États-Unis. Par la suite, elle a été promue à son poste actuel de gestion des activités de Coty au Canada. Elle a joué un rôle essentiel dans le redressement des activités commerciales auprès des grands détaillants de Coty Canada et elle a également permis l'établissement et le développement d'une organisation plus solide.

« Mary dispose d'un sens aigu des affaires, d'une solide connaissance des catégories et d'une expérience professionnelle variée qui seront des atouts essentiels à l'expansion internationale des activités de la marque OPI », a déclaré Renato Semerari. « Depuis de nombreuses années, c'est la meilleure employée de la société et je suis persuadé qu'il n'existe aucun autre candidat plus qualifié que Mary pour assumer ce rôle important ».

« Je suis profondément honorée d'avoir été choisie par la direction de Coty pour superviser la marque OPI, et ce, particulièrement au cours de cette période cruciale de l'histoire de la marque », a déclaré Mary van Praag. « Je suis impatiente de prendre mes nouvelles fonctions et de collaborer avec George et Suzi afin de propulser la marque OPI vers d'autres niveaux de croissance ».

Mary van Praag est diplômée de la Miami University où elle a obtenu une licence en gestion des entreprises mention marketing. Elle a également suivi un cursus en gestion administrative pour cadres de direction au sein de la Harvard Business School.

À propos de Coty Inc.
Coty est un leader mondial du secteur des produits de beauté. La société bénéficie d'un chiffre d'affaires net de 4,6 milliards de dollars dans le cadre de l'exercice qui a pris fin le 30 juin 2013. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société entièrement axée sur les produits de beauté. Elle dispose d'un portefeuille réunissant de très grands noms du parfum, du maquillage et des soins corporels dont les produits se vendent dans plus de 130 pays et territoires. Parmi les gammes de produits de Coty figurent des marques internationales comme adidas, Calvin Klein, Chloe, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.

SOURCE Coty Inc.



RELATED LINKS
http://www.coty.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.