2014

Coveris™ nomme Gary Masse directeur général

CHICAGO, 18 mars 2014 /PRNewswire/ -- Coveris, la sixième société mondiale de produits d'emballage en plastique en termes de taille, a annoncé aujourd'hui la nomination de Gary Masse au poste de directeur général à compter du 14 avril 2014.

Monsieur Masse est un dirigeant expérimenté axé sur les résultats possédant plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la fabrication, ayant occupé récemment le poste de directeur général chez Precision Partners Inc., une société d'ingénierie et de fabrication dont le chiffre d'affaires s'élève à 500 millions de dollars. Pendant qu'il occupait ce poste, monsieur Masse a mis en place une culture de travail d'équipe et de responsabilité dans toutes les activités, ce qui a entraîne un accroissement de 19 pour cent du chiffre d'affaires, un accroissement de 38 pour cent de l'EBITDA et une marge brute d'autofinancement record.

Immédiatement avant d'avoir travaillé chez Precision, monsieur Masse était président du groupe Cooper Industries, où il gérait les 800 millions de dollars des activités mondiales de Cooper Tools dont 50 pour cent des ventes sont réalisées hors des États-Unis. Chez Cooper, monsieur Masse a atteint une croissance bénéficiaire grâce à une expansion mondiale et a accru les marges bénéficiaires en mettant en place une politique antigaspillage au niveau des opérations et de l'administration. Monsieur Masse a également occupé des postes de direction chez Danaher Corporation et General Electric.

« Le conseil d'administration est très heureux que Gary Masse, un dirigeant confirmé possédant des antécédents de réussite robustes dans des entreprises de fabrication mondiales, rejoigne Coveris », a déclaré David Mezzanotte, administrateur délégué de Sun Capital Partners, Inc., une société privée d'investissement dont la filiale est propriétaire de la société. « Gary apporte une expérience étendue et nous pensons que ses qualités de leader constitueront un atout précieux qui permettra à Coveris de poursuivre sa croissance. »

« Je suis heureux de rejoindre Coveris et j'ai hâte de travailler avec notre équipe mondiale pour nous appuyer sur nos réussites passées et saisir encore plus d'opportunités sur le marché mondial des produits d'emballage », a déclaré monsieur Masse. « Nous continuerons plus particulièrement à nous concentrer sur la fourniture d'une qualité et de services supérieurs, de solutions novatrices et d'une grande gamme d'excellents produits à nos clients. »

Monsieur Masse prend la place de Jack Knott, qui restera impliqué dans la société en tant que directeur non exécutif au conseil d'administration de Coveris. « Le conseil d'administration remercie Jack pour ses contributions en tant que directeur général », a ajouté monsieur Mezzanotte, « y compris pour sa supervision de la formation de la société à partir de cinq sociétés de produits d'emballage américaines et européennes, qui a permis de lancer la marque Coveris en 2013 et de commencer l'année 2014 sur le bon pied. Nos résultats estimés pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2014 montrent un accroissement de 2 à 4 pour cent des ventes et un accroissement de 18 à 20 pour cent de l'EBITDA par rapport à l'année dernière. »  

Avec des revenus cumulés de plus de 2,8 milliards de dollars américains et plus de 8 600 employés, Coveris sert ses clients mondiaux grâce à des installations de fabrication qui s'étendent à l'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient et la Chine. Coveris est une société affiliée du portefeuille de Sun Capital Partners, Inc.

À propos de Coveris™
Coveris est la sixième société mondiale de produits d'emballage en plastique en termes de taille. Constituée de la fusion d'Exopack, de Britton Group, de Kobusch, de PACCOR et de Paragon Print & Packaging, la société est un leader établi du développement, de la fabrication et de l'approvisionnement en produits d'emballage souples et rigides en plastique et en papier, ainsi que de solutions de revêtement destinées à différents marchés d'utilisateurs finaux grand public ou industriels. Avec un chiffre d'affaires cumulé de plus de 2,8 milliards de dollars américains, la société gère 64 usines en Amérique du Nord, en Europe au Moyen-Orient et en Chine. Coveris est une société filiale du portefeuille de Sun Capital Partners, Inc.

À propos de Sun Capital Partners, Inc.
Sun Capital Partners, Inc. est une société pionnière dans le domaine des investissements en fonds privés, associant de manière unique les capacités et ressources financières d'une société de capital-investissement traditionnelle et l'habileté et l'expertise d'une équipe opérationnelle de premier ordre. La société se concentre sur des sociétés leader de marché pouvant bénéficier de nos professionnels, ressources et expertises internes en vue d'améliorer substantiellement leurs performances opérationnelles. Les sociétés filiales de Sun Capital ont investi dans plus de 335 sociétés du monde entier possédant un chiffre d'affaires combiné de plus de 45 milliards de dollars depuis sa création en 1995. Sun Capital possède des bureaux à Boca Raton, Los Angeles et New York et des filiales à Londres, Frankfort, Paris, Luxembourg, Shanghai et Shenzhen. Pour davantage d'informations, reportez-vous à www.SunCapPart.com.

 

 

 

 

SOURCE Coveris



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.