Covington ouvre un bureau à Shanghai

WASHINGTON, 10 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Covington & Burling a ouvert un bureau à Shanghai, son troisième en Asie après Beijing en 2008 et Séoul fin 2012.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120423/CL92331LOGO )

Le cabinet disposera désormais de 20 avocats au total dans ces trois bureaux. Il intègre ainsi le classement des 50 premiers cabinets d'avocats américains présents en Asie établi par AmLaw. Cette ouverture renforce la capacité du cabinet à offrir à ses clients américains et européens désireux d'opérer en Asie ainsi qu'à ses clients en Asie cherchant à faire de même dans le reste du monde des services de résolution de litige et d'investigation ainsi que ses compétences en matière de réglementation et de droit des entreprises.

« L'ouverture d'un bureau à Shanghai nous permet d'améliorer nos pratiques en Chine dans le domaine des sciences du vivant, des opérations liées aux technologies, de la lutte contre la corruption d'agents publics étrangers, des marché financiers, des fusions et acquisitions ainsi que des valeurs mobilières et place ces compétences au cœur même de l'un des centres d'activité les plus dynamiques d'Asie », a déclaré Timothy Hester, président du comité de gestion du cabinet.

Le cabinet de Shanghai sera dirigé par deux associés : Eva Wang et Weishi Li. Elles superviseront le travail d'une équipe de juristes et d'avocats.

Mme Wang est spécialisée dans le droit des entreprises et des valeurs mobilières. Parlant couramment le mandarin, elle possède une vaste expérience en cabinet privé en Chine et a également été responsable du contentieux et des affaires juridiques de Spreadtrum Communications, société chinoise de premier plan cotée au NASDAQ, spécialisée dans l'offre de semi-conducteurs sur le marché des communications sans fil.

Mme Li est spécialisée dans les transactions liées aux technologies et les conseils en propriété intellectuelle. De langue maternelle chinoise (mandarin), elle a une importante expérience en matière de représentation de multinationales et sociétés chinoises lors de la structuration et de la négociation d'opérations transfrontalières liées à la propriété intellectuelle et aux technologies. Mme Li a représenté de nombreuses sociétés dans le secteur des sciences du vivant dans le cadre notamment de contrats de co-entreprise, d'alliances stratégiques et d'octroi de licences. Elle vient renforcer le pôle sciences du vivant du cabinet en Asie.

Covington est un cabinet d'avocats majeur dont les mérites ont été salués par Chambers Asia Pacific et Legal 500 Asia Pacific. Chambers a récemment retenu le cabinet parmi les finalistes concourant en Chine pour recevoir son Prix d'excellence 2013 dans la catégorie Commerce international. Le cabinet a également été désigné par Corporate Board Member comme l'un des 25 premiers cabinets en matière de droit des sociétés. Chambers Global a, par ailleurs, classé l'an dernier le cabinet dans son peloton de tête dans le domaine des sciences du vivant, tandis que PLC le compte au nombre des principaux cabinets d'avocats spécialisés en sciences du vivant depuis neuf ans.

Contact :
Rebecca Carr
+1-202-662-5110
rcarr@cov.com

SOURCE Covington & Burling



RELATED LINKS
http://www.cov.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.