Daimler Financial Services finance trois millions de véhicules pour la première fois

STUTTGART, Allemagne, November 26, 2013 /PRNewswire/ --

Records des nouvelles activités et des volumes de contrats battus

BAII d'environ 1,25 milliard d'euros prévu en 2013

Croissance supplémentaire attendue en 2014 suite au plan stratégique agressif et aux services de mobilité innovants de Daimler

Pour la première fois de son histoire, Daimler Financial Services finance plus de trois millions de véhicules. « En octobre 2013, nous avons dépassé la barre des trois millions de véhicules », a déclaré Klaus Entenmann, président du conseil d'administration de Daimler Financial Services AG, mardi à Stuttgart. La division financière de Daimler finance actuellement près d'un demi million de véhicules de plus qu'il y a trois ans. À l'échelle mondiale, Daimler Financial Services finance quatre véhicules Daimler livrés sur dix. Au cours des trois premiers trimestres de 2013, le bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) de la société s'élevait à 955 millions d'euros. « Pour l'ensemble de l'exercice, nous visons un BAII d'environ 1,25 milliard d'euros », a poursuivi M. Entenmann. « Cela dépasserait notre rendement de capitaux propres attendu d'au moins 17 %. Nous avons obtenu de bons résultats - notamment en tenant compte de nos investissements actuels dans les canaux de ventes numériques et les services de mobilité innovants. »

Records des nouvelles activités et des volumes de contrats battus

En ce qui concerne les nouvelles activités et les volumes de contrats, la société a battu ses records au cours des dix premiers mois de 2013. Les nouvelles activités, qui sont définies comme l'équivalent de tous les contrats de financement et de location nouvellement conclus, ont augmenté de 6 % au cours des dix premiers mois de l'année, pour une valeur de 33 milliards d'euros. À la fin du mois d'octobre, DFS a atteint un volume de contrats de 82 milliards d'euros, soit une augmentation de 3 % par rapport à la fin de l'exercice 2012.

Croissance dans toutes les régions

Daimler Financial Services est parvenue à attirer de nouveaux clients dans le monde entier : au Royaume-Uni, le nombre de nouveaux véhicules financés a augmenté de 22 % par rapport à l'année dernière. En Turquie, la société a enregistré une croissance de 17 %. En Allemagne, qui constitue le deuxième plus important marché après les États-Unis, Mercedes-Benz Bank AG, filiale de DFS, a enregistré une croissance de 3 %. La demande est restée élevée aux États-Unis, où le nombre de véhicules financés a augmenté de 15 % par rapport à l'exercice précédent. En Inde, où Daimler Financial Services assure également le financement de la nouvelle marque de véhicules commerciaux BharatBenz, le nombre de nouveaux véhicules financés a plus que doublé.

Croissance supplémentaire prévue en 2014

Daimler Financial Services s'attend à une croissance supplémentaire au cours du prochain exercice. « Nos activités de financement et de location sont susceptibles de tirer profit de la stratégie de produits agressive de Mercedes et de nos modèles de véhicules commerciaux très attractifs », a affirmé M. Entenmann. Le lancement sur le marché de la nouvelle Classe C et du SUV GLA, ainsi que l'entière disponibilité de la nouvelle Classe S donneront lieu à des opportunités supplémentaires. La société voit aussi un potentiel de marché additionnel dans le domaine du financement de voitures d'occasion. L'expansion des canaux de vente en ligne a également favorisé la croissance, car ceux-ci fournissent aux clients un aperçu amélioré des services de financement automobile.

car2go : disponible dans un plus grand nombre de villes en 2014

Les services de mobilité innovants offerts par Daimler Mobility Services GmbH, filiale de DFS, devraient générer de nouvelles opportunités en 2014. Au cours de l'exercice, le concept d'autopartage flexible car2go sera lancé dans plusieurs nouvelles villes. À la fin du mois d'octobre, ce service était disponible dans 25 villes dans le monde entier.

Contact : Andreas Spannbauer, Téléphone : +49-(0)711-2574-4078

SOURCE Daimler Financial Services AG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.