De nouvelles options ajoutées à LEED pour répondre aux spécificités du milieu européen du bâtiment

-- Des solutions pour l'Europe élaborées par des experts techniques européens

WASHINGTON, 2 juillet 2013 /PRNewswire/ -- Désireux d'accélérer les initiatives de développement durable à travers le monde, l'U.S. Green Building Council (Conseil américain du bâtiment durable - USGBC), créateur du système de notation des bâtiments respectueux de l'environnement LEED®, a annoncé aujourd'hui l'intégration de méthodes alternatives de mise en conformité (Alternative Compliance Paths - ACP) aux projets LEED en Europe. Grâce aux outils ACP, le système LEED gagne en souplesse et peut être appliqué à tout un éventail de projets immobiliers à travers le monde. La première série d'ACP, adaptée à l'Europe, offrira une cohérence globale et de nouvelles méthodes pour prouver la conformité des projets.

Les ACP proposent des options ou approches complémentaires aux crédits LEED qui répondent aux besoins spécifiques de certains projets et aux avancées réalisées dans le domaine des sciences et des technologies. L'Europe a été choisie comme point de départ en raison de l'essor de LEED dans la région et du recours au système de notation LEED Existing Buildings and Maintenance (EBOM) pour les bâtiments existants. L'USGBC prévoit également d'annoncer prochainement le déploiement d'outils ACP LEED en Asie et en Amérique du Sud.

« C'est une première pour LEED », a indiqué Scot Horst, premier vice-président de LEED. « LEED est un langage international et notre objectif est de faire en sorte que ce système de notation soit de plus en plus adapté aux régions. C'est la première fois que nous élaborons un ensemble de crédits LEED avec des experts techniques européens. Ces nouveaux ACP répondent aux problèmes spécifiques auxquels sont confrontés les projets européens. »

Les méthodes alternatives de mise en conformité LEED 2009 EBOM Europe ont été élaborées en coopération avec des membres européens de la table-ronde internationale LEED, pilotée par GBC Italia, et approuvées par le comité directeur de LEED. Cette approche a permis de tirer parti de l'expertise d'utilisateurs du monde entier en mettant au point des solutions directement avec le marché. Les pays faisant partie du groupe de travail sont : l'Allemagne, la France, la Turquie, l'Espagne, la Suède, l'Italie, la Roumanie, la Finlande, la Norvège et la Pologne.

L'USGBC continuera de s'employer à ce que le système de notation des bâtiments écologiques LEED soit adapté à tous les marchés en élaborant un plus grand nombre d'ACP. En Chine la semaine dernière, le personnel d'USGBC a rencontré des experts techniques régionaux pour commencer à étudier le processus de mise au point d'ACP adaptés à l'Asie.

LEED encourage les pratiques favorables au développement durable et à l'éco-construction dans le monde entier. Actuellement, des projets certifiés et enregistrés LEED sont en cours dans plus de 140 pays et territoires à l'échelle internationale. Chaque jour, c'est 1,5 million de pieds carrés (140 000 mètres carrés) d'espace de construction qui est certifié LEED.

Pour suivre notre actualité sur Twitter @usgbc, utilisez le hashtag #EuropeACPs

Pour toute question, veuillez nous contacter à l'adresse commonlanguage@usgbc.org 

Contact : Joe Crea
+1-202-595-3988
jcrea@usgbc.org

SOURCE U.S. Green Building Council



RELATED LINKS
http://www.usgbc.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.