Deux journaux de premier plan publient de nouvelles études sur le rôle de la varroase dans l'effondrement des colonies d'abeille

NEW YORK, 29 juin 2012 /PRNewswire/ -- Le Dr. Peter Daszak, président d'EcoHealth Alliance a fait la déclaration suivante :

EcoHealth Alliance, une organisation possédant de nombreux antécédents en matière de travaux décisifs, entrepris par nos experts en découvertes de maladies, sur le déclin des espèces, se réjouit de la publication de deux nouvelles études mettant en évidence le rôle de l'acarien parasite Varroa destructor dans le problème critique du déclin des colonies d'abeille. Cet acarien a été introduit en Amérique du Sud à la fin des années 70, en Europe à la fin des années 70 et au début des années 80, aux États-Unis en 1987 et à Hawaii en 2007.

Ces études sont parues dans les publications de premier plan Science et PLoS Pathogens qui jouissent d'une très grande réputation parmi les écologistes et les chercheurs scientifiques, spécialisés dans les maladies.

EcoHealth Alliance a annoncé ce mois-ci l'élargissement de ses programmes pour inclure l'étude de la santé des abeilles. S'appuyant sur l'expertise scientifique indépendante de l'organisation, les chercheurs d'EcoHealth Alliance mettent à profit la méthodologie utilisée pour comprendre le déclin mondial des amphibiens, ayant fait son apparition il y a 20 ans, et appliquent les connaissances acquises pour étudier les problèmes similaires affectant les abeilles.

Pour en savoir plus sur nos recherches sur la santé des abeilles, veuillez regarder notre vidéo sur YouTube.

Le Dr Peter Daszak, écologiste spécialisée dans les maladies, a dirigé un groupe de chercheurs scientifiques pour découvrir les causes sous-jacentes du déclin des grenouilles dans leurs habitats en Amérique du Nord, Centrale et du Sud, ainsi qu'en Australie. La découverte de chytridiomycosis – la maladie fongique responsable des nombreuses pertes d'amphibiens – a constitué un progrès décisif parmi les nombreux facteurs spéculatifs avancés, y compris la pollution, le rayonnement ultraviolet B, les pesticides, le changement climatique et la perte des habitats.

L'équipe de chercheurs d'EcoHealth Alliance a commencé sa compréhension des problèmes affectant la santé des abeilles par une revue approfondie de la littérature scientifique en privilégiant les facteurs économiques et environnementaux, les pesticides et les pathogènes. Cette revue a permis à EcoHealth Alliance de poser les fondations afin d'identifier les lacunes dans la recherche actuelle et en matière de gestion des colonies et de suggérer des directions futures de recherche.

La revue de la littérature, renforcée par un sondage des apiculteurs et des chercheurs effectué en 2011, a conclu que la varroase est la priorité de recherche no 1.

Les nouvelles études Global Honey Bee Viral Landscape Altered by a Parasitic Mite in Science (Le paysage viral mondial des abeilles est altéré par un acarien) publiée le 8 juin 2012 dans Science et Synergistic Parasite-Pathogen Interactions Mediated by Host Immunity Can Drive the Collapse of Honeybee Colonies in PLoS Pathogens (L'interaction synergétique entre le parasite et le pathogène par l'intermédiaire de la communauté hôte, peut entraîner l'effondrement des colonies d'abeille) publiée en juin 2012 dans PLoS Pathogen, répondent à cet appel avec à-propos et  pertinence.

SOURCE EcoHealth Alliance



RELATED LINKS
http://www.ecohealthalliance.org/

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.