2014

Devicor annonce le marquage CE du dispositif de biopsie Mammotome® revolve™

- Doté de la technologie DualVac™ brevetée et du système breveté de gestion des échantillons

CINCINNATI, le 18 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Devicor® Medical Products, Inc. (Devicor) a annoncé aujourd'hui que les mesures nécessaires pour apposer le label CE sur son nouveau dispositif de biopsie assistée par aspiration Mammotome® revolve™ ont été  approuvées. Le produit a également reçu l'autorisation de l'office de contrôle des produits pharmaceutiques et alimentaires (FDA) américaine.

Mammotome® revolve™ est la nouvelle génération de dispositif de biopsie améliorée grâce à des fonctionnalités innovantes, faciles d'usage, rendant la procédure plus efficace, conçue en tirant parti des avantages précieux que le système Mammotome® d'origine apportait déjà aux cliniciens et aux anatomopathologistes pour prélever des échantillons de tissus mammaires de haute qualité. Mammotome® revolve™ dispose d'un système avancé de gestion de spécimens, capable de prélever et d'organiser des échantillons individuels de tissus de haute qualité dans des compartiments numérotés, prêts pour l'analyse radiographique et histologique, tout ceci en préservant l'intégrité des tissus. Le système est également doté de la technologie brevetée DualVac par aspiration qui procure aux cliniciens la capacité d'obtenir un plus grand nombre d'échantillons provenant de tissus contigus.

Ces caractéristiques, alliées à une ouverture variable de la chambre de prélèvement contrôlée par le médecin, permettent aux cliniciens de confirmer ou d'ajuster l'acquisition des échantillons en fonction des circonstances de la procédure. Le dispositif offre un avantage supplémentaire grâce à la réduction du temps d'installation de la procédure.

« Mammotome® a toujours produit des échantillons de très haute qualité – c'est ce qui importe le plus », a déclaré le Dr Teri-Ann Gizienski de Magee-Womens Hospital de Cranberry. « Mammotome® revolve™ fait preuve d'une efficacité inégalable tout en produisant des échantillons d'excellente qualité. Il permet de recueillir avec facilité des échantillons de tissus mammaires même denses, et la vitesse de prélèvement est remarquable. J'ai pu prélever trois échantillons de tissus de grande taille au même endroit, ce qui était presque impossible auparavant. Le dispositif de prélèvement conserve les échantillons organisés et très faciles à gérer, même pour la réalisation des radiographies. C'est idéal pour les médecins et les établissements traitant un grand nombre d'échantillons, mais qui souhaitent néanmoins obtenir des tissus de haute qualité. C'est un système extraordinaire. »

Le président-directeur général de Devicor, Tom Daulton, estime que le prélèvement d'échantillons de grande taille et un temps de procédure réduit permettent une expérience plus rapide et moins traumatisante pour le patient. De plus, l'analyse histologique des échantillons gérés individuellement permet de fournir un diagnostic rapide et définitif. Tom Daulton explique : « Mammotome® revolve(TM) utilise une technologie révolutionnaire qui assure une tranquillité d'esprit des cliniciens et des patients qu'ils traitent. Avec ce nouveau produit, les cliniciens peuvent avoir l'assurance que l'expérience des patients sera probablement moins douloureuse et moins traumatisante. »

« Le succès de nos dernières innovations produits est la raison pour laquelle Mammotome est le leader mondial incontesté dans le domaine de la biopsie mammaire assistée par aspiration », explique Tom Daulton.

Les procédures de biopsie assistée par aspiration sont de plus en plus courantes chez les cliniciens, car cette intervention est moins invasive que la chirurgie. Depuis 1995, plus de quatre millions de biopsies mammaires ont été effectuées avec succès sur des femmes du monde entier grâce au dispositif de biopsie Mammotome®.

Mammotome® revolve™ est actuellement commercialisé de manière limitée en Europe, aux États-Unis et au Canada. Mammotome® revolve™ devrait être disponible sur l'ensemble du marché au printemps 2013.

À propos de Devicor® Medical Products, Inc.

Devicor® Medical Products, basé à Cincinnati, dans l'Ohio, compte plus de 400 employés dans le monde. L'entreprise est dédiée à l'avancement technologique afin d'aider les cliniciens à diagnostiquer les maladies du sein, telles que le cancer du sein, par le biais d'interventions mini-invasives. Le portefeuille de produits de Devicor spécialisés dans les prélèvements et la gestion du diagnostic des maladies du sein comprend le dispositif de biopsie mammaire Mammotome® mondialement connu, le système de détection gamma (GDS) neo2000® et des marqueurs tissulaires (MammoMARK™, MicroMARK®II, et CorMARK™).. Ces produits sont vendus dans plus de 50 pays dans le monde. Depuis le lancement de la technique en 1995, des biopsies du sein mini- invasives guidées par imagerie médicale de type stéréotaxique, échographique ou IRM ont été pratiquées sur plus de 4 millions de femmes grâce au système de biopsie Mammotome®. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.devicormedical.com ou www.mammotome.com.

SOURCE Devicor Medical Products, Inc.



RELATED LINKS
http://www.devicormedical.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.