European Capital achève le refinancement d'Hillarys pour 113,5 millions de livres sterling, et procède au rachat de l'investisseur minoritaire

ST. PETER PORT, Guernesey, le 4 août 2014 /PRNewswire/ -- European Capital Limited (« European Capital ») a annoncé aujourd'hui que la société et plusieurs de ses filiales avaient achevé le refinancement à hauteur de 113,5 millions £ de leur société de portefeuille Hillarys, fournisseur britannique leader en solutions sur mesure de rideaux et stores de fenêtre domestiques, et qu'elles avaient utilisé les recettes de cette démarche, en parallèle d'un investissement en capitaux supplémentaire de 5,5 millions £ afin de racheter l'investisseur minoritaire, Permira Debt Managers. Ce refinancement revêt la forme de facilités de crédit à terme et renouvelable, fournies par les prêteurs sortants GE Capital International, Ares Management Ltd. et Permira Debt Managers.

« Nous nous réjouissons de ce refinancement positif relatif à l'activité d'Hillarys, et sommes ravis d'avoir pu accroitre significativement notre participation en capital, » a déclaré Giles Cheek, directeur général, Rachats européens. « Grâce à son modèle d'entreprise unique, Hillarys continue de monter en puissance, et nous sommes impatients de continuer à nous associer à la direction, ainsi que de générer ensemble de nouvelles opportunités de croissance enthousiasmantes. »

Fondée en 1971, la société Hillarys est fournisseur leader de rideaux et de stores de fenêtre sur mesure au Royaume-Uni. Elle fonctionne selon un modèle de ventes directes, proposant stores, volets, rideaux et moquettes via un réseau national de 950 conseillers se déplaçant auprès d'un demi-million de foyers chaque année. L'entreprise propose également à ses clients des ventes sur Internet via les marques Web-Blinds et Blinds Supermarket, de même qu'aux clients professionnels sous les marques Arena et Custom West. Hillarys possède son siège social à Nottingham, au Royaume-Uni, et emploie 1 200 personnes au sein de ses usines d'assemblage et bureaux de Nottingham et Washington, au Royaume-Uni.

« Grâce à un investissement continu en effectifs, en infrastructure et en développement produits, l'équipe de direction d'Hillarys a brillamment fait croître l'entreprise et ses parts de marché, au sein d'un environnement clients difficile, » a déclaré Benjamin Suquet, directeur, Rachats européens. « Ce refinancement étant achevé, Hillarys est idéalement placée pour capitaliser sur la reprise économique continue au Royaume-Uni. »

John Risman, PDG d'Hillarys, a déclaré : « European Capital s'est révélée un partenaire extrêmement solidaire, à la fois sur le plan financier et opérationnel, et nous sommes ravis que cette société continue d'investir dans Hillarys et dans la vision qui est la nôtre s'agissant de l'avenir de l'entreprise. C'est avec plaisir que nous poursuivrons notre relation auprès d'European Capital et de notre consortium de prêteurs. »

À PROPOS D'EUROPEAN CAPITAL
European Capital est une société d'investissement paneuropéenne spécialisée dans les investissements en capital, les mezzanines et les créances prioritaires, et dispose de 0,9 milliard EUR d'actifs sous gestion. European Capital est une filiale en pleine propriété d'American Capital, Ltd (« American Capital »). Elle est gérée par European Capital Asset Management Limited (« ECAM, » ou le « Gestionnaire d'investissement »), une filiale en pleine propriété d'American Capital. Ce Gestionnaire d'investissement possède des bureaux à Londres et à Paris. Au 30 juin 2014, le Gestionnaire d'investissement comptait 24 professionnels de l'investissement, et employait 31 membres du personnel administratif. European Capital et sa filiale, American Capital, considéreront les opportunités d'investissement dans le cadre de transactions de capital-investissement en euros ou livres sterling, jusqu'à hauteur de 400 millions pour les One-Stop Buyouts®, et entre 10 millions et 40 millions pour les créances prioritaires, mezzanines et unitranches. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter le site www.EuropeanCapital.com.

À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL
American Capital (Nasdaq : ACAS) est une société cotée de capital-investissement et de gestion d'actifs à travers le monde. American Capital crée, souscrit et gère, directement ou par le biais de ses activités de gestion d'actifs, des investissements dans les domaines des capitaux propres d'importance moyenne, de la finance à effet de levier, de l'immobilier, de l'énergie et des infrastructures, ainsi que des produits structurés. American Capital gère 19 milliards $ d'actifs, y compris les actifs au bilan et les actifs rapportant des commissions sous gestion par les gestionnaires affiliés. Au total, la société gère 84 milliards $ d'actifs (y compris les actifs avec facteur d'endettement). Au travers d'une filiale, American Capital gère les sociétés cotées American Capital Agency Corp. (Nasdaq : AGNC), American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq : MTGE) et American Capital Senior Floating, Ltd. (Nasdaq : ACSF), dont la valeur comptable nette atteint environ 11 milliards $. À partir de ses huit bureaux aux États-Unis et en Europe, American Capital et sa filiale, European Capital, sont à la recherche d'opportunités d'investissement d'un montant de 10 millions $ à 750 millions $. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.AmericanCapital.com.

Contact : European Capital Financial Services Limited +44-207-539-7000
Giles Cheek, directeur général, Rachats
Ben Suquet, directeur, Rachats

SOURCE European Capital Limited



RELATED LINKS
http://www.europeancapital.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.