European Capital obtient un produit de 7,2 millions EUR suite à sa sortie de Scaff'holding

ST PETER PORT, Guernesey, 18 avril 2013 /PRNewswire/ -- European Capital Limited et ses filiales (« European Capital ») ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont obtenu un produit de 7,2 millions EUR suite à la sortie de leurs investissements dans Scaff'holding (la « société »). European Capital a multiplié par 1,8 son investissement initial, ce qui représente un TRI de 13 %.

En avril 2007, European Capital avait investi, avec Capzanine, 7,5 millions EUR dans le mécanisme de financement mezzanine, pour soutenir le rachat secondaire de Scaff'holding par Equistone, anciennement appelé Barclays Private Equity. En octobre 2011, la société avait remboursé une partie du financement mezzanine et European Capital avait obtenu 3,1 millions EUR. 

Scaff'holding, basé à Paris, en France, est le leader français de la location et la vente d'échafaudages et d'étaiements. Grâce à son réseau d'agences locales, Scaff'holding offre une gamme complète d'équipements et de services pour répondre aux besoins de tous les clients, spécialement, en termes de sécurité et de conformité aux règlements. La société exerce ses activités dans les secteurs de la construction, des travaux publics, de l'industrie, du divertissement et de structures temporaires pour des événements publics. La sortie de European Capital intervient au moment où Scaff'holding et son actionnaire majoritaire, Equistone, ont convenu d'un rachat tertiaire conduit par la direction et soutenu par des investisseurs de participation minoritaire.  

« Nous avons été très heureux de soutenir la direction et Equistone au cours des six dernières années », a déclaré Tristan Parisot, directeur général de European Capital Financial Services Limited (« ECFS »). « Cet investissement illustre notre profil d'investisseur à long terme et notre capacité d'offrir des solutions de financement flexibles ».

« Scaff'holding a une expérience éprouvée de résilience et de génération de flux de trésorerie », a déclaré Stéphane Legrand, directeur général de ECFS. « La société a également démontré sa capacité de développement international, notamment en élargissant sa présence au Brésil ».

À PROPOS DE EUROPEAN CAPITAL
European Capital est une société d'investissement paneuropéenne spécialisée dans les investissements en capital, les dettes « unitranches », mezzanines et les créances prioritaires, avec 1,2 milliard d'euros d'actifs sous gestion. European Capital Limited est une filiale à part entière d'American Capital, Ltd. (« American Capital »).  European Capital est gérée par European Capital Financial Services (Guernesey) une filiale à part entière de American Capital (la « société de gestion »). La société de gestion possède des bureaux à Londres et Paris. En date du 31 décembre 2012, la société de gestion disposait de 5 équipes d'investissement dotées de 22 professionnels de l'investissement et elle employait 27 employés administratifs. European Capital et ses affiliés recherchent des opportunités d'investissements en créance prioritaire, dette mezzanine ou « unitranche » pour des montants, en euros ou sterling, compris entre 10 et 40 millions et jusqu'à 400 millions pour les « One-Stop Buyouts® » (offre ferme et globale en fonds propres). Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter le site www.EuropeanCapital.com.

À PROPOS DE AMERICAN CAPITAL
American Capital, Ldt. (Nasdaq : ACAS) est une société cotée d'investissement et de gestion d'actifs. American Capital crée, souscrit et gère, directement ou par le biais de ses activités de gestion d'actifs, des investissements dans les domaines des capitaux propres de portée moyenne, de financements à effet de levier, d'investissements immobiliers et de produits structurés. American Capital gère 18,6 milliards USD d'actifs, y compris les actifs au bilan et les actifs rapportant des commissions sous gestion par les gestionnaires affiliés. Au total, la société gère 117 milliards USD d'actifs (y compris les actifs avec facteur d'endettement).  Grâce à une société affiliée, American Capital gère la société cotée American Capital Agency Corp. (Nasdaq : AGNC) qui dispose d'une capitalisation boursière approximative de 13 milliards USD et la société American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq : MTGE) qui dispose d'une capitalisation boursière approximative de 1,5 milliard USD. À partir de ses huit bureaux aux États-Unis et en Europe, American Capital et son affilié, European Capital, envisagent des investissements allant de 10 millions à 750 millions USD. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.AmericanCapital.com.

Contact : European Capital Financial Services Limited +33-1-40-68-06-66
Stephane Legrand, directeur général

SOURCE European Capital Limited



RELATED LINKS
http://www.europeancapital.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.