PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

FMC Corporation signe un accord pour l'achat de Pectine Italia

Share with Twitter Share with LinkedIn

- FMC se lance dans le marché de la pectine

PHILADELPHIE, 1er août 2012 /PRNewswire/ -- FMC Corporation (NYSE: FMC) a annoncé aujourd'hui avoir passé un accord définitif pour l'achat des actifs commerciaux de Pectine Italia S.p.A., une société italienne leader dans le domaine de la fabrication de pectine à l'intention du marché des produits alimentaires. Cet achat signale l'entrée de FMC dans le marché de la pectine ainsi que l'élargissement de son portefeuille d'activités dans le domaine des agents de texture hydrocolloïdes et des stabilisants.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20111101/NE97440LOGO

« Cette acquisition est la poursuite de notre expansion stratégique dans le marché dynamique des ingrédients alimentaires naturels », explique Michael Wilson, président de FMC Specialty Chemicals. « Suite à nos récentes acquisitions de deux entreprises spécialisées dans les colorants alimentaires naturels, notre arrivé sur le créneau de la pectine souligne notre détermination à élargir le portefeuille de FMC avec des ingrédients alimentaires innovants. Avec cette acquisition nous franchissons également une étape importante de notre plan de croissance Vision 2015. »

Pectine Italia fabrique de la pectine, un produit généralement dérivé de l'écorce de citron et qui est un stabilisant et un épaississant bien connu et couramment utilisé dans de nombreux produits alimentaires.  La société possède des sites de fabrication à Milazzo en Sicile. Grâce à cette acquisition, FMC se dote de moyens de fabrication de pectine de haute qualité, dans un emplacement stratégique, à proximité de sources de matières premières. L'activité sera intégrée dans FMC BioPolymer, une unité commerciale de FMC Corporation.

« La pectine bénéficie d'une image très positive auprès des consommateurs et sa fonctionnalité unique est la raison de sa croissance mondiale ces dernières années », déclare Mike Smith, responsable de division, FMC BioPolymer. « La pectine est particulièrement bien adaptée aux applications à faible pH et nos équipes techniques l'utilisent déjà régulièrement. Les ressources mondiales et les services techniques de FMC BioPolymer, ainsi que 65 ans d'expérience en matière de développement de produits, associés au savoir-faire de Pectine Italia dans le traitement de la pectine, vont nous permettre de développer une nouvelle plate-forme en tant que fournisseur leader de pectine. »

Les conditions de la transaction, qui devrait être conclue au troisième trimestre, n'ont pas été divulguées.

FMC BioPolymer est un des plus importants fournisseurs mondiaux d'alginate naturel, de carraghénine, de cellulose microcristalline Avicel® et de colorants naturels à l'intention des marchés des produits alimentaires, des produits pharmaceutiques, des soins personnels et des produits spécialisés.

À propos de FMC Corporation
FMC Corporation est une société chimique diversifiée au service des marchés agricole, industriel, environnemental et de consommation du monde entier depuis plus d'un siècle grâce à des solutions, des applications et des produits de grande qualité innovants. En 2011, le chiffre d'affaires annuel de FMC s'est élevé à environ 3,4 milliards de dollars. La société emploie quelque 5 000 personnes à travers le monde, et exerce ses activités dans trois secteurs : produits agricoles, produits chimiques spécialisés et produits chimiques industriels. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.FMC.com.

Dispositions de règle refuge de la loi américaine Private Securities Act de 1995 : les déclarations du présent communiqué sont des énoncés prospectifs et sont soumis à divers risques et incertitudes concernant les facteurs spécifiques décrits dans le formulaire 10-K de 2011 et les autres soumissions de FMC à la commission des opérations de bourse des États-Unis. Les informations contenues dans le présent communiqué représentent le meilleur avis de la direction à la date du présent communiqué, en fonction des informations actuellement disponibles. FMC Corporation n'a pas l'intention de mettre ces informations à jour et rejette toute obligation légale de le faire. Les informations historiques ne sont pas forcément une indication de la performance future.

SOURCE FMC Corporation



RELATED LINKS
http://www.fmc.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release