2014

Forte augmentation de la participation au programme GRE® au cours de la période d'examen 2012

-- Les candidats et les utilisateurs du score bénéficient de l'élargissement de la présence mondiale et des nouvelles améliorations

PRINCETON, New Jersey, 22 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Le programme GRE® a fini l'année 2012 en fanfare après avoir enregistré la deuxième plus importante période d'examen de son histoire. En outre, un nombre croissant de diplômés potentiels et de candidats aux écoles de commerce a signifié son intention de recommander le test à un ami, signe que le niveau de satisfaction des candidats est en hausse.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120110/DC33419LOGO)

« Même si les inscriptions initiales au test général révisé GRE® de 2012 étaient faibles, elles ont commencé à augmenter dès que nous sommes entrés dans la période d'examen proprement dite et ont fini par dépasser nos prévisions », explique David Payne, vice-président et PDG de la division Higher Education d'ETS. « Nous avons également assisté à une hausse du niveau de satisfaction des candidats et nous pensons que cela est en grande partie dû aux améliorations à leur intention. »

La hausse du nombre d'inscriptions au programme GRE dans la deuxième partie de l'année est peut-être aussi une réaction aux nombreuses publications récentes de rapports qui insistent sur les avantages d'un diplôme, en particulier son impact sur les carrières professionnelles. Par exemple, le nombre d'emplois nécessitant un diplôme d'études approfondies devrait augmenter de 20 % entre 2012 et 2020. Par ailleurs, une étude de 2012 par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) signale qu'en moyenne, dans les pays de l'OCDE, 84 % de la population diplômée possèdent un emploi.

En 2012, le programme GRE a connu sa plus importante croissance internationale au cours de la période d'examen avec plus de 655 000 inscriptions, à l'échelle mondiale. Par exemple, le nombre d'inscriptions au test GRE, en Chine et en Inde au cours de cette période, a augmenté d'environ 30 % par rapport à l'année précédente. Cette tendance est susceptible d'avoir un effet sur les prochains cycles d'admission lorsqu'un groupe de candidats au test GRE, aux origines internationales variées, se présente aux diplômes et aux écoles de commerce en 2013.

Le nombre d'organisations utilisant le score GRE continue d'augmenter en réponse au désir des individus d'entreprendre des études supérieures. En 2012, le nombre de diplômés et d'écoles de commerce utilisant les scores GRE a augmenté de plus de 14 %. Parmi les nouveaux utilisateurs du score se trouvent des institutions asiatiques et européennes. Ces institutions rejoignent la liste des milliers d'autres organisations qui acceptent les scores GRE en guise d'admission à leurs programmes d'études supérieures. 

Tant pour les candidats que pour les institutions d'études supérieures, l'acceptation des scores GRE par les écoles commerciales continue d'être un des changements les plus commentés en matière d'admission aux programmes de MBA. À l'heure actuelle, plus de 1 000 écoles commerciales acceptent les scores GRE, y compris 90 % des 100 meilleures écoles commerciales américaines répertoriées dans le classement 2013 de U.S. News & World Report et 7 des 10 meilleures institutions du classement mondial MBA 2012 du Financial Times.

« Chez Thunderbird, nous sommes très satisfaits du calibre des étudiants ayant postulé par l'intermédiaire de l'examen GRE. Les candidats qui se présentent à l'examen ont des origines très diverses ce qui nous donne la possibilité, en tant qu'institution, de travailler avec des étudiants venant de milieux et de groupes cibles très variés », explique Jay Bryant, vice-président adjoint, responsable des admissions Thunderbird School, of Global Management. « Nous sommes ravis de sélectionner des candidats par l'intermédiaire des scores GRE. »

« Nous avons appris que les responsables des admissions aux écoles de commerce traitent 5 à 20 % de candidatures soumises avec des scores GRE », déclare Simone Pollard, directrice, Relations avec les écoles commerciales, division Higher Education d'ETS. « Plus le nombre de personnes sachant que les écoles de commerce acceptent les scores GRE augmente, plus le nombre de candidats au test GRE pour intégrer une école de commerce sera important dans les prochains cycles d'admission. »

Pour plus de renseignements sur le test général révisé GRE, veuillez consulter www.ets.org/gre.

À propos d'ETS
ETS fait progresser la qualité et l'équité dans l'éducation pour les étudiants du monde entier en créant des évaluations basées sur de rigoureuses recherches.  ETS fournit aux individus, aux établissements d'enseignement et aux administrations des solutions personnalisées pour les certifications des enseignants, l'apprentissage de la langue anglaise, l'enseignement élémentaire, secondaire et supérieur ainsi que pour mener des recherches, des analyses et des études.  ETS, association à but non lucratif fondée en 1947, développe, gère et fait passer chaque année plus de 50 millions de tests - notamment les tests du TOEFL®, du TOEIC®, le test du GRE® et les évaluations de The Praxis Series™ - dans plus de 180 pays et 9 000 établissements dans le monde entier. www.ets.org

SOURCE Educational Testing Service



RELATED LINKS
http://www.ets.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.