Forward Pharma annonce la nomination du Dr Jan G. J. van de Winkel au conseil d'administration

COPENHAGUE, Danemark, 13 août 2014 /PRNewswire/ -- Forward Pharma A/S une société biopharmaceutique dont l'activité est axée sur une formulation exclusive de fumarate de diméthyle pour le traitement de la sclérose en plaques a annoncé aujourd'hui la nomination immédiate de Jan van de Winkel, Ph.D et Président-directeur général de Genmab, à son conseil d'administration.

« Nous sommes ravis de l'arrivée de Jan dans notre conseil d'administration », déclare Florian Schonharting, co-fondateur et président du conseil d'administration de Forward Pharma. « En tant que PDG d'une entreprise de biotechnologie cotée en bourse, Jan possède des antécédents en leadership irréprochables ainsi qu'une expertise indéniable en matière scientifique et universitaire. Nous sommes certains que les perspectives et les contributions de Jan seront bénéfiques pour l'entreprise et le conseil d'administration. »

De son côté, le Dr van de Winkel ajoute : « Je suis impatient de mettre mes capacités à contribution et de travailler étroitement avec l'équipe de direction et le conseil d'administration pour apporter de la valeur à toutes les parties intéressées de Forward Pharma. Je suis enthousiasmé par l'impact positif potentiel du FP187 sur les personnes souffrant de la sclérose en plaques et sur d'autres pathologies du système immunitaire. »

Le Dr van de Winkel est un co-fondateur de Genmab et en est actuellement le président-directeur général. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des anticorps thérapeutiques et est l'auteur de plus de 300 publications scientifiques. Il est également à l'origine de plus de 40 brevets et demandes de brevets en attente. Le Dr van de Winkel est professeur d'immunologie à l'université d'Utrecht. Il est président du conseil d'administration de Regenesance et membre du conseil d'administration d'ISA Pharmaceuticals et de Celdara Medical. Il appartient aussi au comité consultatif scientifique de Thuja Capital Healthcare Fund et au comité consultatif de Capricorn Health-tech Fund. Avant de travailler pour Genmab, le Dr van de Winkel était vice-président et directeur scientifique de Medarex Europe. Il est titulaire d'une maîtrise en science et d'un doctorat de l'université de Nimègue.

Contacts

Andy Brimmer / Dan Katcher / Jennifer Beugelmans
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher
+1-212-355-4449

SOURCE Forward Pharma A/S



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.