GenScript annonce une collaboration avec AMDeC : l'objectif est de réduire les coûts de la recherche biologique dans les institutions de la région new-yorkaise

PISCATAWAY, New Jersey, 11 décembre 2012 /PRNewswire/ -- GenScript vient de conclure une alliance avec AMDeC, LLC, la société devient ainsi membre du programme de partenariat avec les fournisseurs d'AMDeC. Le programme réunit des chercheurs universitaires et des entités commerciales en offrant des tarifs préférentiels aux fournisseurs faisant partie du consortium, parmi lesquels on trouve des institutions de recherche de la région new-yorkaise telles que le Centre Médical de NYU Langone et le Weill Cornell Medical College.

GenScript offre aux membres de l'AMDeC des services de séquençage de l'ADN à des prix fortement réduits. Les services permettent une soumission d'échantillons facile et flexible ainsi que des délais d'exécution réduits. Mais les incitations financières ne sont pas la seule motivation à l'origine de cette collaboration. Le séquençage de l'ADN est un catalyseur de la recherche biologique depuis les années 70. Un accès rapide et abordable au séquençage a permis aux chercheurs de réaliser le séquençage du premier génome humain et d'étudier tout un éventail de fonctions des gènes. Ainsi, la valeur ajoutée des services de séquençage pour le milieu de la recherche a augmenté tandis que se réduisaient les coûts et les délais d'exécution des services. La collaboration GenScript-AMDeC procure aux scientifiques des services de séquençage rapides, économiques et de grande qualité qui contribueront à accélérer la recherche dans la région de New-York.

Il ne s'agit là que de la pointe de l'iceberg pour Frank Zhang, doctorant, PDG de GenScript, qui anticipe que, grâce à cette collaboration, GenScript pourra finalement offrir la totalité de sa gamme de services personnalisés complets, dont la synthèse de gènes et de peptides, l'expression et la purification des protéines, la production d'anticorps ainsi que le développement de lignées cellulaires. L'accès à ces services de qualité aurait le même effet de catalyseur qu'a eu le séquençage de l'ADN au fil des ans car l'externalisation de ces tâches accélère la recherche dans les laboratoires universitaires.

« En travaillant avec AMDeC, nous espérons mettre en place des services [dans] chaque université aux États-Unis », a déclaré M. Zhang. « Notre vision est de faciliter les activités de recherche en fournissant des réactifs personnalisés aux scientifiques… [de manière à ce que soit] améliorée la productivité dans les laboratoires de recherche universitaires ».

GenScript et AMDeC sont toutes deux engagées à accélérer les découvertes dans le secteur de la recherche biologique. De ce fait, ce n'est pas un hasard que le potentiel pour des avancées dans la science et la technologie par le biais de cette alliance soit en adéquation avec l'assertion d'AMDeC (Un catalyseur pour réaliser des percées) et le credo de GenScript (Transformer la recherche biologique) ».

*Vous trouverez de plus amples informations au sujet de la collaboration GenScript-AMDeC dans le numéro de novembre 2012 de la revue Nature Medicine.

À propos de GenScript

Fondée en 2002, GenScript est une organisation de recherche sous contrat (CRO) de premier plan du secteur de la biologie offrant des services personnalisés visant à aider la recherche biologique ainsi que la découverte et le développement de médicaments. GenScript a son siège social à Piscataway, dans le New Jersey, et dispose de filiales en Europe, au Japon et en Chine.

SOURCE GenScript USA Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.