Greenbriar Capital débute la construction officielle du projet éolien de 80 MW de Blue Mountain dans l'Utah

NEWPORT BEACH, California, December 9, 2013 /PRNewswire/ --

Symbole TSX.V : « GRB »

Actions émises et en circulation : 11 423 000

Greenbriar Capital Corp. (TSX.V : GRB) (OTC : GEBRF) est ravie d'annoncer qu'elle a débuté la construction officielle de son projet d'énergie éolienne de 80 MW sur son site de Blue Mountain, dans l'Utah.  Blue Mountain est un projet d'énergie éolienne de 80 MW détenant un contrat de vente d'énergie de 20 ans avec PacifiCorp, une filiale de Mid-American Energy Holdings Company, elle-même détenue à 89 % par Berkshire Hathaway.

La construction a été confiée à RMT, Inc., basée à Madison, dans le Wisconsin, une filiale d'IEA Infrastructure and Energy Alternatives, LLC de Chicago.  RMT est un chef de file mondial spécialisé dans les services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction de projets d'énergie. La société a construit des installations d'énergie renouvelable totalisant plus de 5 000 MW, y compris deux projets d'envergure mondiale détenus par la société précédente de la direction de Greenbriar Capital, Western Wind Energy Corp. Ces projets incluent le projet éolien de 120 MW de Windstar à Tehachapi, en Californie, et le projet solaire et éolien de 10,5 MW de Kingman, la toute première installation éolienne et solaire combinée, dédiée et entièrement intégrée au monde.

La construction à Blue Mountain a débuté le 9 décembre et permettra au projet éolien de 80 MW de Blue Mountain d'obtenir un crédit d'impôt à l'investissement d'un montant de 42 millions USD octroyé par le gouvernement fédéral.

Jeffrey Ciachurski, PDG de Greenbriar Capital, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec RMT, un entrepreneur spécialisé dans l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction de projets d'énergie renouvelable reconnu dans le monde entier.  Le début de la construction par RMT à  Blue Mountain représente un évènement majeur pour les actionnaires de Greenbriar Capital.  Nous sommes impatients de mettre en service le projet de Blue Mountain de 80 MW dans l'Utah. »

À propos de Greenbriar Capital Corp.

Greenbriar Capital Corp. est une société de premier plan dans les secteurs de l'énergie renouvelable et des projets immobiliers durables. Avec des contrats de vente à fort impact et à long terme au sein de chantiers clés et menés par une équipe d'exploitation et de développement au succès reconnu par l'industrie, Greenbriar cible des actifs à valeur élevée visant à ajouter une valeur actionnariale importante.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

« SIGNÉ PAR »

Jeffrey J. Ciachurski
Président-directeur général

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières, qui impliquent des risques et incertitudes connus et inconnus et d'autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et tout résultat, performance ou accomplissement futur, exprimé ou impliqué par lesdits énoncés.  Des mots tels que « s'attendre à  », « anticiper », « avoir l'intention de », « projeter », « planifier », « croire », « chercher à  », « estimer », et les variations de ces mots, ainsi que d'autres expressions similaires, sont destinés à identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les attentes et convictions actuelles de la direction et un écart sensible avec les évènements ou résultats réels est possible.  De nombreux facteurs peuvent être à l'origine de cet écart sensible entre les événements ou résultats exprimés ou impliqués par lesdits énoncés prospectifs et les résultats futurs réels.  Ces facteurs incluent, à titre non limitatif, l'état des activités de la Société et les divers facteurs abordés dans le rapport annuel déposé par la Société auprès des régulateurs boursiers au Canada.  Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles et la Société rejette toute obligation quant à la mise à jour de ces informations pour refléter des événements ou développements ultérieurs, sauf si cela est requis par la loi.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Jeff Ciachurski, président-directeur général
Greenbriar Capital Corp.
Tél. : +1-949-903-5906
E-mail : jciachurski@greenbriarcapitalcorp.com

SOURCE Greenbriar Capital Corp.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.