2014

Greg Boyce, président et directeur général de Peabody Energy, a été nommé président du Conseil consultatif de l'industrie du charbon ; publication du rapport du Conseil sur « Le charbon au 21e siècle »

SAINT-LOUIS, 27 mars 2013 /PRNewswire/ -- Gregory H. Boyce, président et directeur général de Peabody Energy, a été nommé aujourd'hui président du Conseil consultatif de l'industrie du charbon (CCIC) de l'Agence internationale de l'énergie. M. Boyce occupait le poste de vice-président du CCIC depuis novembre 2010.

Le CCIC est un groupe composé de dirigeants et d'autres hauts fonctionnaires d'entreprises industrielles du secteur du charbon du monde entier. Son conseil a été établi en 1979 par l'Agence internationale de l'énergie (AIE), un organisme basé à Paris qui exerce ses activités sous les auspices de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Le CCIC propose à ses membres un forum visant à aviser le conseil d'administration de l'AIE sur des sujets variés concernant la production, le transport, le commerce et l'utilisation du charbon par le biais de consultations directes, ainsi qu'un programme annuel de recherche et d'autres initiatives. Les membres du CCIC proviennent actuellement de 18 pays, dont la production de charbon représente environ 85 pour cent de la production mondiale.

« C'est un honneur d'être nommé président du CCIC et je me réjouis à l'idée de mettre à profit le partenariat existant entre le conseil et l'AIE », a déclaré M. Boyce. « En tant que président, je veillerai à ce que le CCIC poursuive sa collaboration avec le secrétariat de l'AIE afin de promouvoir la sécurité énergétique et de relever les défis en matière d'énergie à l'échelle mondiale. »

M. Boyce a fait remarquer que le CCIC venait de publier son tout dernier rapport intitulé « Le charbon au 21e siècle : technologies de pointe et solutions énergétiques mondiales » (21st Century Coal: Advanced Technology and Global Energy Solution). Ce rapport de 122 pages met l'accent sur les moyens technologiques à déployer afin d'éliminer presque complètement les émissions, tout en soulignant les points suivants :

  • La production d'énergie à haut rendement à partir du charbon constitue une première étape dans la réduction des émissions de dioxyde de carbone ;
  • Les avancées majeures en matière de technologies de production de charbon en cours en matière d'efficacité, d'émissions et de coûts ; et
  • La production de charbon de pointe doit être au cœur de tout projet visant la réduction significative des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que la mise au point de projets importants de capture et stockage du carbone dans le monde entier.

Le rapport contient également une étude de cas portant sur la capacité des nouvelles centrales au charbon de maintenir la stabilité du réseau et l'approvisionnement continu en électricité, et aborde le potentiel transformationnel de la récupération assistée du pétrole pour redonner un coup de pouce à la technologie de capture de carbone.

« À l'avenir, nous aurons besoin de toutes les formes d'énergie pour répondre à la demande mondiale », a précisé M. Boyce. « Le rapport sur le charbon au 21e siècle souligne le rôle crucial du charbon et de la technologie moderne dans l'atteinte des objectifs communs en matière d'énergie, d'économie et d'environnement à travers le monde. »

Le rapport a été rédigé pour le CCIC par l'Electric Power Research Institute, bénéficiant du soutien de Advanced Resources International, Inc.; CONSOL Energy; Peabody Energy et RWE. Vous pouvez consulter le rapport sur le site Internet de l'AIE (iea.org/publications/insights/) parmi les publications Insights Series 2013, lesquelles comprennent d'autres études et analyses récentes mises au service de l'agence.

Peabody Energy est la principale société charbonnière privée au monde ainsi qu'un leader mondial en matière d'exploitation minière durable et de solutions de charbon propre. La société dessert une clientèle des secteurs de la métallurgie et du charbon thermique répartie dans plus de 25 pays sur six continents. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur PeabodyEnergy.com et CoalCanDoThat.com.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120724/CG44353LOGO)

CONTACT :
Cabanne Howard
+1-314-914-2507

SOURCE Peabody Energy



RELATED LINKS
http://www.peabodyenergy.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.