PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Grünenthal renforce son portefeuille dans le domaine du traitement de la douleur en Europe

Share with Twitter Share with LinkedIn

AACHEN, Germany, March 6, 2013 /PRNewswire/ --

Le spécialiste dans le domaine du traitement de la douleur conclut un accord de licence, de distribution et d'approvisionnement exclusifs avec Ethypharm

Le Groupe Grünenthal, leader mondial dans le domaine du traitement de la douleur dont le siège social se trouve à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, conclut un accord de licence, de distribution et d'approvisionnement exclusifs avec Ethypharm, une société française spécialisée dans le développement de technologies de formulation innovantes. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d'Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés. Avec l'acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d'Ethypharm apporte une action d'analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d'administration de médicament qui améliore l'absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l'analgésique.

Leader en termes d'innovation dans le domaine du traitement de la douleur

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d'un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe.  Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur. La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d'action dans une molécule et présente moins d'effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s'accompagne de projets d'association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits. « Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur.  À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l'accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d'analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l'échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l'unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L'accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Marché spécialisé des accès de douleur dus au cancer 

Les accès de douleur dus au cancer sont une exacerbation transitoire de douleur touchant les patients souffrant d'une douleur de fond contrôlée de manière adéquate et relativement stable. Les accès de douleur dus au cancer frappent très rapidement et sans prévenir dans de nombreux cas, pouvant atteindre leur intensité maximale en seulement trois minutes, et durant en moyenne 30 minutes. Par conséquent, une action analgésique très rapide est cruciale pour traiter efficacement ces accès de douleur. Le comprimé sublingual d'Ethypharm apporte une action rapide en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d'administration de médicament qui permet l'absorption rapide du fentanyl et une exposition systémique rapide à l'analgésique.

À propos de Grünenthal

Le Groupe Grünenthal est une compagnie de recherche pharmaceutique familiale indépendante internationale basée à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.  Tirant parti de sa position unique dans le domaine de la lutte contre la douleur, son objectif consiste à devenir la compagnie la plus centrée sur les patients, afin d'être considérée comme un leader en matière d'innovation thérapeutique.  Grünenthal est l'une des cinq dernières sociétés pharmaceutiques centrées sur la recherche, dont le siège est basé en Allemagne, à investir durablement dans la recherche et le développement. Ces investissements ont représenté environ 25 % de son chiffre d'affaires en 2011.  La stratégie de recherche et développement de Grünenthal se concentre sur des domaines spécifiques de traitement et des technologies révolutionnaires. Grünenthal focalise ses recherches intensives sur les nouveaux moyens de mieux traiter la douleur, plus efficacement et avec moins d'effets secondaires qu'auparavant. Au total, le Groupe Grünenthal compte des sociétés affiliées dans 26 pays à l'échelle mondiale.  Les produits de Grünenthal sont vendus dans plus de 155 pays, et environ 4 200 employés travaillent pour le Groupe Grünenthal sur l'ensemble de la planète.  En 2011, Grünenthal a atteint un chiffre d'affaires estimé de 947 millions d'euros. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.grunenthal.com.

À propos d'Ethypharm

Ethypharm est une compagnie pharmaceutique française indépendante de taille moyenne basée à Saint-Cloud, en France.

Ethypharm conçoit, développe et commercialise ses médicaments à libération orale modifiée par l'intermédiaire de titulaires de licence et partenaires clés. Ses produits apportent de nombreux avantages pour la santé des patients, en améliorant l'efficacité, l'administration et la conformité, ainsi qu'en en réduisant les effets secondaires. Les produits d'Ethypharm sont vendus dans plus de 52 pays à travers le monde.

Ethypharm se concentre sur la gestion de la douleur, avec une large variété de produits à base d'opiacés, ainsi que sur les traitements de substitution aux opiacés (TSO).

Ce nouveau partenariat avec Grünenthal renforce sa position dans le domaine de la gestion de la douleur, et plus particulièrement dans le traitement des accès de douleur dus au cancer. Les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d'Ethypharm sont soumis à l'obtention d'autorisations supplémentaires sur d'autres marchés européens.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site Internet suivant : http://www.ethypharm.com

Contact : Frank Schönrock, vice-président des communications institutionnelles

Tél. : +49-241-569-1568, Fax: +49-241-569-3539, frank.schoenrock@grunenthal.com

Grünenthal GmbH, 52099 Aix-la-Chapelle, Allemagne, http://www.grunenthal.com

SOURCE Grunenthal GmbH



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release