Heraeus Noblelight acquiert le groupe commercial Fusion UV

HANAU, Germany, December 19, 2012 /PRNewswire/ --

Heraeus Noblelight, division commerciale d'Heraeus, groupe allemand spécialisé dans les technologies et les métaux précieux, rachète le groupe commercial Fusion UV, basé à Gaithersburg, dans le Maryland, au fabricant britannique Spectris. Cette acquisition est assujettie aux autorisations règlementaires usuelles.

Heraeus Noblelight est un leader dans la production de systèmes et de sources de lumière spécialisés. Le groupe commercial Fusion US, actif à l'échelle mondiale, se spécialise dans les applications de séchage sous UV par micro-ondes.   

« Nous pensons que les activités des deux sociétés se complètent à merveille. Le nouveau portefeuille technologique combiné couvre des méthodes distinctes pour la production de lampes UV, nous permettant désormais de proposer de nouveaux champs d'application », a déclaré Rainer Küchler, Directeur général d'Heraeus Noblelight.  

Alors qu'Heraeus Noblelight se soit focalisée sur le secteur de l'impression et sur la désinfection par UV des matériaux d'emballage, de l'eau potable et de l'eau industrielle, Fusion UV a appliqué la technologie des UV dans la production d'écrans et de fibres optiques pour les smartphones et d'autres applications. Les sociétés se sont aussi concentrées sur différentes régions, donc cette combinaison offre désormais une couverture plus large du marché avec un accès direct à l'ensemble des principaux marchés industriels aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Heraeus, groupe spécialisé dans les métaux précieux et la technologie dont le siège se situe à Hanau en Allemagne, est une société mondiale privée comptant plus de 160 années de tradition. Nos domaines de compétence comprennent les métaux précieux, les matériaux et technologies, les capteurs, les biomatériaux et produits médicaux, ainsi que les produits dentaires, le verre de quartz et les sources de lumière spécialisées. Avec des revenus de produits atteignant 4,8 milliards d'Euros et des revenus de négociation de métaux précieux s'élevant à 21,3 milliards d'euros, ainsi que plus de 13 300 employés dans plus de 120 filiales à travers le monde, Heraeus possède une position de leader sur ses marchés mondiaux.

Christoph Ringwald
Directeur de la responsabilité d'entreprise et des médias commerciaux
Communications institutionnelles d'Heraeus
Heraeus Holding GmbH
Téléphone : +49(0)6181-35-3832
E-mail : christoph.ringwald@heraeus.com
Site Web : http://www.heraeus.com 

SOURCE Heraeus Holding GmbH




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.