2014

Herborist, marque chinoise de produits cosmétiques pour la peau à base de plantes, est commercialisée en Allemagne

MUNICH, 22 juillet 2013 /PRNewswire/ -- En mai dernier, une toute nouvelle touche de vert clair a fait son apparition dans plusieurs boutiques Douglas, groupe de distribution allemand spécialiste des produits cosmétiques. La nouvelle marque mise en vente dans les rayons s'appelle « Herborist ». Il s'agit d'une marque raffinée qui allie à la fois les extraits de plantes chinoises traditionnelles et les dernières avancées biotechniques de la médecine moderne. Herborist véhicule une philosophie orientale des mystères de la beauté au sein des marchés internationaux que la marque a déjà pénétrés. Désormais, les consommateurs allemands peuvent découvrir ces philosophies et théories relatives aux herbes médicinales issues de la Chine, bénéficiant ainsi d'un aperçu d'une culture unique venue de l'autre bout du monde.

L'Allemagne, pays le plus peuplé de l'UE, possède le plus vaste marché des cosmétiques en Europe. Doté d'une expérience de plus d'un siècle et de plus de 1 900 boutiques partout dans le monde, Douglas représente le chef de file de ce marché. Bien que les professionnels comme les consommateurs connaissent encore très peu de choses à propos des cosmétiques chinois, les consommateurs allemands se sont montrés plutôt enthousiastes quant au lancement des soins Herborist. Ils ont apprécié la qualité des produits et le concept novateur de la marque.

L'Allemagne ne représente pas la première étape du périple européen de la marque Herborist. Il y a cinq ans de cela, la marque a été commercialisée sur le marché européen en prenant ses quartiers au sein de la boutique phare de Sephora sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Les différences culturelles n'ont pas entravé le développement d'Herborist. Au contraire, cela a attisé la curiosité des consommateurs. Peu de temps après leur lancement, les masques T'ai Chi se sont hissés dans le top cinq des produits les plus vendus.

Lorsque les consommateurs achètent des produits Herborist, des vendeurs leur exposent des concepts relatifs aux soins de la peau ; concepts empreints d'une profonde signification philosophique à l'égard de l'équilibre naturel et de la perception syncrétique du corps et de l'esprit. Tous présentent des traces évidentes du passé de ce pays de l'Orient ; un passé qui a inspiré l'élaboration des produits. Des produits à l'emballage en passant par la culture de la marque, l'hommage que rend Herborist à la culture chinoise a attiré un nombre certain de consommateurs curieux. On peut trouver des critiques sur les réseaux sociaux et les blogs beauté. Les gens ne connaissent pas vraiment et ils sont un peu surpris, mais les répercussions se font sentir.

Ce n'est plus un secret que la fièvre chinoise a gagné le monde entier. Grâce à un solide programme de recherche scientifique, Herborist relance les théories relatives aux traditionnelles herbes médicinales chinoises ainsi que l'intérêt pour la médecine chinoise traditionnelle. Cet exemple illustre la façon dont la Chine moderne réussit à tirer profit de son héritage culturel.

Jusqu'à présent, les éléments chinois ont permis à Herborist de gagner en notoriété et de jeter les bases permettant d'étendre son rayonnement international. La capacité d'Herborist à s'attirer les faveurs de plus de consommateurs dépendra des effets concrets de ses produits.

SOURCE Herborist



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.