IBC distingue le FIMS

LONDRES, 23 août 2012 /PRNewswire/ -- IBC, l'un des plus grands salons commerciaux pour l'industrie des médias et du divertissement électroniques annonce aujourd'hui que le FIMS – le cadre d'application pour les services médias interopérables (Framework for Interoperable Media Services) – va recevoir le prix du jury lors de l'IBC2012. Le projet correspond à une initiative conjointe entre l'Association de gestion des médias avancés (Advanced Media Workflow Association [AMWA]) et l'Union européenne de radiotélévision (UER). Au cours des derniers mois, le FIMS a célébré à la fois la publication de la version 1.0 de sa spécification et sa première installation à grande échelle, effectuée par Bloomberg Television.

Comme l'industrie de la radiotélévision s'oriente rapidement vers des échanges de fichiers et des infrastructures de production basées sur des fichiers, il y avait un besoin pressant de standardisation industrielle sur la manière dont les métadonnées de base doivent être stockées et présentées. Les vrais avantages de la technologie basée sur des fichiers ne peuvent être obtenus que s'il y a une interface continue entre les installations des différents producteurs et diffuseurs, ainsi qu'entre les produits des différents revendeurs.

L'AMWA et l'UER ont reconnu la nécessité immédiate de cet accord, mais aussi qu'il ne pouvait pas être imposé : il devait être accepté. C'est pourquoi l'initiative du FIMS a rassemblé pratiquement tous les fabricants du secteur, ainsi qu'un grand nombre de diffuseurs du monde entier. C'est cette collaboration, mise en œuvre rapidement et efficacement pour un objectif incontournable, qu'IBC a choisi de distinguer.

« IBC valorise par-dessus tout le partage des connaissances, et en développant très rapidement des standards d'application pratique, les partenaires du FIMS ont dû partager leur savoir-faire pour que les standards résultants puissent être efficaces et utilisables à l'échelon international », a indiqué Michael Lumley, président du Trophée de l'innovation IBC. « Il est juste de dire que nous célébrons une collaboration large au sein de ce secteur, et je suis ravi de pouvoir distinguer l'UER et l'AMWA pour leurs efforts dans la conduite du projet du FIMS, ainsi que Bloomberg, au nom de tous les partenaires, en tant que pionnier pour la mise en place de ce standard. »

Le prix du jury IBC sera remis au FIMS, ainsi que le prix International Honour for Excellence à NHK. De plus, le prix de l'innovation IBC, le prix de la conception de l'exposition, le prix spécial et le prix du meilleur sujet de conférence, qui seront attribués au Fraunhofer Institute for telecommunications, Heinrich Hertz Institute, seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix IBC2012. La cérémonie se tiendra dans l'auditorium de la RAI le dimanche 9 septembre à 18h30. Les portes ouvriront à 18h00 et toutes les personnes présentes à IBC sont invitées à la cérémonie.

Il est encore possible de se faire inscrire à l'IBC2012. Merci de consulter www.ibc.org/register aujourd'hui.

Il est encore possible de réserver des chambres d'hôtel pour l'IBC2012. Merci de consulter www.ibc.org/accommodation

À propos d'IBC
IBC est l'événement annuel le plus important pour les professionnels concernés par la création, la gestion et la diffusion de contenus de divertissement et de nouvelles partout dans le monde.

Dates de l'IBC2012
Conférences 6 – 11 septembre 2012
Exposition 7 – 11 septembre 2012

Informations complémentaires
Pour en savoir plus sur les prix IBC, merci de consulter www.ibc.org/awards

SOURCE IBC



RELATED LINKS
http://www.ibc.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.