IMDx conclut un accord avec QIAGEN pour le développement de tests moléculaires

CAMBRIDGE, Massachusetts, 7 janvier 2013 /PRNewswire/ -- IMDx (société privée) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de développement et de licence de plusieurs années avec QIAGEN (NASDAQ : QGEN, Frankfurt Prime Standard : QIA) pour la conception, le développement et la fabrication de plusieurs tests diagnostiques confidentiels portant le marquage CE et ayant reçu l'approbation de la FDA qui seront utilisés sur le produit phare de QIAGEN, la plate-forme automatisée QIAsymphony RGQ. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été communiquées.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120306/NE63745LOGO )

Les essais confidentiels développés par IMDx devraient être intégrés au nombre grandissant d'essais diagnostiques moléculaires de QIAGEN et seront distribués par QIAGEN dans le monde entier. QIAGEN s'est également réservé le droit de prendre en charge la fabrication des essais conformément aux considérations de volume.

Le processus innovant de développement d'essais d'IMDx repose sur l'utilisation d'une plate-forme bio-informatique brevetée qui permet de concevoir efficacement des diagnostics fiables et précis pouvant être formatés pour une grande variété de plates-formes PCR en temps réel.

« Assurer aux laboratoires cliniques l'accès à un éventail plus large d'options de tests diagnostics fiables pour leur instrumentation constitue un élément clé de l'amélioration des soins aux patients », indique le Dr. Alice Jacobs Nesselrodt, présidente et directrice générale d'IMDx. « Nous sommes extrêmement heureux d'avoir la possibilité de combiner les forces d'IMDx et de QIAGEN afin de mettre à disposition de nouveaux tests pour les laboratoires utilisant la plate-forme QIAsymphony RGQ partout dans le monde ».

QIAsymphony est un nouveau système flexible d'automatisation du flux de travail en laboratoire pour les tests moléculaires qui intègre toutes les étapes du flux de travail, depuis les échantillons biologiques jusqu'aux résultats. Cette nouvelle solution complète est composée de modules qui peuvent être utilisés en tant que systèmes autonomes ou combinés au système QIAsymphony RGQ entièrement intégré. Grâce à ce système, QIAGEN fournit aux laboratoires une plate-forme qui maximise leur efficacité dans le domaine émergent des diagnostics moléculaires. QIAGEN met actuellement au point une gamme étendue de tests à utiliser sur ce système. Cette gamme comprend des tests de maladies infectieuses, des essais génétiques et tout particulièrement des diagnostics compagnons (CDx) qui sont employés pour guider l'utilisation des médicaments dans le traitement des patients. QIAGEN commercialise une gamme de plus de 20 essais à utiliser sur le système QIAsymphony en Europe.

« Cette collaboration nous aidera à accélérer l'extension de notre gamme de tests pour la plate-forme QIAsymphony RGQ. Nous développons actuellement une gamme de nouveaux tests à utiliser sur cette plate-forme, en allant au-delà de la gamme de tests déjà étendue qui couvre aussi bien les diagnostics de profilage que les essais de prévention/sélection pour un large éventail de maladies. QIAsymphony est également notre plate-forme de base pour nos essais dans le domaine des diagnostics compagnons pour guider les décisions thérapeutiques », a expliqué le Dr. Dirk Zimmermann, vice-président, responsable du développement des diagnostics moléculaires mondial chez QIAGEN. « Nous sommes très heureux de travailler avec IMDx qui contribue aux efforts de développement significatifs que nous menons actuellement en interne et nous aide à maximiser la valeur de QIAsymphony RGQ auprès de nos clients en leur donnant la possibilité de consolider une gamme de plus en plus étoffée de tests moléculaires sur un même système ».

À propos d'IMDx
Basée à Cambridge, dans le Massachusetts, la société IMDx (www.IntelligentMDx.com) est un concepteur innovant de tests moléculaires uniques dont les caractéristiques et avantages leur permettent de s'adapter à presque n'importe quel système de tests moléculaires. L'avantage concurrentiel d'IMDx repose sur ses capacités étendues en matière de bio-informatique permettant la production rapide et à bas coût de produits de haute qualité avec des caractéristiques hautes performances qui donnent aux cliniciens la possibilité de fournir des soins avec une plus grande assurance. Les gammes de produits actuelles et futures comprennent des tests pour les maladies infectieuses (infections associées aux soins de santé, maladies respiratoires, MST, tests de dépistage prénatal), l'oncologie et d'autres maladies génétiques humaines. Les infrastructures d'IMDx sont certifiées ISO 13485:2003 et tous les produits IMDx sont développés et fabriqués dans un environnement conforme aux réglementations (FDA QSR, CE-IVDD et cGMP).

Contact :
Renda Hawwa
617-871-6405
rhawwa@intelligentmdx.com

SOURCE IntelligentMDx



RELATED LINKS
http://www.IntelligentMDx.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.