2014

Inauguration des travaux de construction de l'usine de démonstration de 2ème génération (2G) d'éthanol cellulosique de Praj

PUNE, Inde, August 8, 2013 /PRNewswire/ --

• Lancement de la construction de la 1ère usine de démonstration pour la production d'éthanol cellulosique en Asie du Sud
  • L'usine de démonstration d'éthanol cellulosique 2G permettra également le développement de la totalité de la chaîne de valeur, incluant l'impact de la biomasse sur les dépenses en capital et sur les coûts d'exploitation
  • Lancement d'un concept innovant de bio-raffinerie pour la production de produits biochimiques

Praj Industries, l'entreprise de solutions de traitement global pour le bioéthanol, l'alcool et la brasserie, le traitement de l'eau et des eaux usées, et les équipements de traitements critiques émerge comme la première entreprise d'Asie du Sud à mettre en place une usine d'éthanol cellulosique intégrée de 2ème génération (2G).

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121106/573460 )

M. Pramod Chaudhari, président exécutif de Praj, a inauguré les travaux aujourd'hui à Shirala dans le district de Sangli du Maharashtra (Inde), assisté du président de Viraj Alcohols & Allied Industries Limited (VAAIL), M. Mansinghrao Naik.

L'usine de démonstration d'éthanol cellulosique 2G fonctionnera avec de la biomasse sous différentes formes, avec une capacité de 100 tonnes sèches de biomasse par jour, incluant les déchets agricoles tels que les cannes et épis de maïs, ou encore la bagasse. L'usine de démonstration permettra à Praj de consolider 6 années de travail en R&D, en commençant par des essais en laboratoire pour aller jusqu'à des essais à l'échelle pilote. Grâce à cette même usine, Praj pourra également développer différents produits biochimiques et bioproduits.

Cette usine servira à démontrer la viabilité de différents paramètres techniques, notamment l'optimisation de l'eau et de l'intégration d'énergie et son impact sur les dépenses en capital et sur les coûts d'exploitation. Elle développera également la totalité de la chaîne de valeur, y compris la gestion de biomasse et la composition de biomasse, ainsi que son impact sur les opérations. Praj estime le coût du projet à environ 25 millions de dollars (145-150 millions de roupies).

Pour ce projet, Praj s'associe à VAAIL, un producteur d'éthanol établi dans le Maharashtra Occidental et client de longue date de Praj. VAAIL fournira le terrain et les services annexes pour un déroulement du projet dans les meilleures conditions.

Au sujet de l'inauguration des travaux, M. Pramod Chaudhari, directeur exécutif de Praj Industries, déclare : « L'inauguration de la construction de l'usine à éthanol cellulosique 2G est un grand pas en matière de biotechnologie et vers un monde plus durable. L'éthanol cellulosique permet d'obtenir une réduction des gaz à effet de serre plus importante que les biocarburants de 1ère génération d'origine agricole et que les carburants d'origine fossile. C'est pourquoi ce projet jouera un rôle vital dans la réduction des empreintes carbone. Le site du projet à Shirala nous donne un avantage géographique en termes d'obtention de biomasse, d'utilités et de main d'œuvre. Nous sommes très heureux de travailler avec VAAIL, qui est un client de longue date ».

À cette occasion, M. Mansinghrao Naik, président de VAAIL, ajoute : « Viraj a plus de dix ans d'expérience en matière d'exploitation d'usines d'éthanol réalisé à partir de mélasse et de céréales. Praj a fourni ces deux usines. Je suis très fier de notre association à Praj, car elle constitue une opportunité de prendre part à un projet d'avant-garde ».

Pour en savoir plus :

Vinati Moghe, vice-présidente, Corporatif,
vinatimoghe@praj.net
+91-9822430906

Sohini Dam, directrice adjointe, Communications de l'entreprise
sohinidam@praj.net
ph +91-020-22951511

SOURCE Praj Industries Limited

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services