iPoint et IHS signent un accord de partenariat

REUTLINGEN, Allemagne, March 3, 2014 /PRNewswire/ --


  • IHS, société américaine spécialisée dans l'analyse et l'information, s'apprête à vendre à iPoint sa solution Conflict Minerals Platform et à fournir des informations de conformité utiles aux solutions d'iPoint

En s'associant à IHS, société américaine spécialisée dans l'analyse et l'information à l'échelle mondiale, iPoint-systems se rapproche d'un partenaire de ventes et de services de premier plan dans le cadre de la solution iPoint Conflict Minerals Platform (iPCMP). En outre, iPoint dispose désormais de l'accès à l'ensemble des bases de données de produits d'IHS pour ses propres solutions logicielles. Au cours du mois de février, les deux partenaires ont signé un accord entérinant cette situation.

IHS emploie plus de 8 000 personnes dans 31 pays et publie des informations relatives à des directives réglementaires concernant notamment la limitation des substances dangereuses (RoHS) et les déchets issus des équipements électriques et électroniques (DEEE). La base de données complète d'IHS contient des informations concernant plus de 400 millions de composants utilisés dans des produits commerciaux et militaires. En 2012, cette société d'information a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard USD.

iPoint, premier fournisseur de logiciels et de conseils au monde dans le domaine de la conformité et de la durabilité environnementales des produits, renforce avec IHS sa présence sur le marché américain et accède à d'autres secteurs, notamment l'aérospatiale, l'armée, la sécurité et l'industrie pharmaceutique. Les clients actuels d'iPoint bénéficieront immédiatement de cette coopération : iPoint intègrera directement à ses solutions logicielles les informations et les données techniques pertinentes issues des bases de données de produits d'IHS à l'intention de sa clientèle à la recherche de pièces. Ces renseignements concernent notamment les matières premières qui entrent dans la fabrication des composants. Pour les entreprises de fabrication, ces informations sont nécessaires au respect des directives et des spécifications nationales et internationales telles que la loi Conflict Minerals, la directive RoHS et le règlement REACH et à la satisfaction aux obligations de déclaration.

L'intégration des informations exhaustives d'IHS sur les matériaux et leur conformité aux solutions logicielles d'iPoint pour la collecte, la gestion, l'agrégation et la déclaration des caractéristiques des produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement apporte à la clientèle une valeur ajoutée incomparable dans le domaine du respect des obligations de déclaration. « Cette coopération permet à IHS et à iPoint de combiner leurs forces respectives et ainsi de faire profiter leurs clients des effets de cette synergie », a déclaré Jörg Walden, PDG d'iPoint-systems. « En outre, ce partenariat nous permet de tirer profit du potentiel du marché américain et de nous démarquer davantage de la concurrence, en particulier dans le domaine de la loi Conflict Minerals. »

À propos d'iPoint-systems :

iPoint est le premier expert mondial en conformité et durabilité environnementales des produits. La société est axée sur les logiciels, le conseil et la formation, ainsi que sur les services de gestion, suivi et communication de données tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Les solutions logicielles adaptées et complètes d'iPoint apportent la visibilité et la maîtrise que ses clients recherchent dans le cadre de leur gestion de la conformité et de la durabilité.

Contact et complément d'information :
iPoint-systems gmbh
Katie Böhme
Ludwig-Erhard-Str. 52-56
D-72760 Reutlingen
Tél. : +49-7121-144-89-60
Fax : +49-7121-144-89-89
katie.boehme(at)ipoint-systems(dot)de
info(at)ipointinc.com

http://www.ipoint-systems.com

SOURCE iPoint-systems gmbh



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.