Iveco et Fraikin signent un partenariat stratégique pour le développement de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux en Italie

Feb 11, 2016, 11:46 ET from Iveco and Fraikin

TURIN, Italie, February 11, 2016 /PRNewswire/ --

Dans un marché en forte croissance, Iveco et Fraikin ont signé un accord de coopération pour développer la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux en Italie comme offre complémentaire à l'achat.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160211/332324LOGO )

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160211/332325LOGO )

Fraikin Italie trouve en Iveco et son réseau italien un partenaire idéal avec lequel s'associer pour signer des contrats de location longue durée représentant des investissements de l'ordre de 8 M€ en 2016 et 12 M€ en 2017. Les deux entreprises prévoient l'union de leurs compétences respectives pour satisfaire les clients Iveco en leur proposant une solution unique de location à long terme pour optimiser leur  flotte et les coûts de gestion correspondants.

Fraikin s'est implanté en 2015 en Italie et a rapidement signé plusieurs contrats au cours du quatrième trimestre 2015 permettant à de nombreux clients d'apprécier la valeur ajoutée du full-service Fraikin.

« La signature d'aujourd'hui, selon Pierre Lahutte, Président d'Iveco, confirme la capacité d'Iveco à saisir les opportunités offertes par le marché, afin de satisfaire au mieux les demandes de nos clients qui ont sensiblement changé en ces années de crise, en particulier ceux qui en sortent sous-capitalisés. Iveco peut compter sur le meilleur réseau de concessionnaires en Italie : nous sommes certains qu'avec leur aide, nous augmenterons les ventes des véhicules Iveco grâce aux solutions de location proposées par Fraikin Italie. »

Pierre-Louis Colin, Président du Directoire de Fraikin déclare : « Fraikin fait aujourd'hui un pas supplémentaire dans son développement en Italie en signant un partenariat important avec le constructeur Iveco. Cet accord prévoit que Fraikin devienne en Italie un partenaire stratégique d'Iveco pour proposer, à travers le réseau du constructeur italien, ses solutions contractuelles de location full-service».

Iveco 

Iveco fait partie de CNH Industrial N.V., leader global dans le secteur des biens d'équipement, coté à la bourse de New York (NYSE: CNHI) et sur le marché électronique des actions, organisé et géré par la Bourse Italienne (MI : CNHI). Iveco conçoit, construit et commercialise une large gamme de véhicules utilitaires légers, moyens et lourds ainsi que des engins de chantier et de carrière.

La large offre de produits inclut le Daily, un véhicule ayant un poids total autorisé en charge allant de 3 à 7 tonnes, l'Eurocargo, avec un PTAC allant de 6 à 19 tonnes, le Trakker dédié aux activités tout-terrain et le Stralis, avec un PTAC de plus de 16 tonnes. De plus, à travers la marque Iveco Astra, l'entreprise propose des engins de chantier et de carrière, des camions-bennes rigides et articulés et des véhicules spécialisés.

Iveco compte environ 21.000 employés et fabrique des véhicules équipés des technologies les plus avancées dans 7 pays du monde, en Europe, en Asie, en Afrique, en Océanie et en Amérique latine. 4.200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays assurent un support technique partout où un véhicule Iveco est utilisé.

Pour plus d'informations sur Iveco : http://www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial : http://www.cnhindustrial.com

Fraikin 

Avec soixante-dix ans d'expérience et un chiffre d'affaires consolidé de 656 millions d'euros en 2015, le groupe Fraikin, premier loueur européen de véhicules utilitaires et industriels, possède la plus grande flotte de véhicules multimarque et multifonction (55.487 véhicules dont 49.386 lui appartenant et 6.101 en gestion) ainsi que le plus grand réseau dédié et intégré avec 180 filiales dans 15 pays (Italie, Pays-Bas, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Russie, Arabie Saoudite). Plus qu'un simple loueur, Fraikin, avec ses 2.847 collaborateurs, accompagne ses clients dans la définition de solutions adaptées à leurs besoins et dispose d'un savoir-faire qui répond toujours plus à leurs exigences de réactivité et de flexibilité.

Pour plus d'informations : http://www.fraikin.com et http://www.fraikin.it

SOURCE Iveco and Fraikin