Johnson Controls assure un air plus propre à l'intérieur des véhicules

Mar 03, 2016, 04:00 ET from Johnson Controls

BURSCHEID, Allemagne, March 3, 2016 /PRNewswire/ --

Jusqu'à 90 % de réduction des composants organiques volatiles et moins d'impuretés de la matière 

Johnson Controls, le leader de la fabrication de systèmes et composants de sièges pour l'automobile à l'échelle mondiale, lance sur le marché la troisième génération de sa mousse polyuréthane à faibles émissions. En fonction de sa spécification, la mousse contient jusqu'à 90 % de COV (composants organiques volatiles) en moins qu'il y a dix ans. Johnson Controls a aussi considérablement réduit la quantité d'impuretés dans la matière et les odeurs qui y sont associées. 

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160302/339786 )

Johnson Controls est le leader technologique en matière de recherche, de développement et de production de mousses à faibles émissions pour les sièges de véhicules des quinze dernières années. Le produit le plus récent issu de cette recherche arrive maintenant sur le marché.

« Notre but est de substituer les anciens matériaux par des matériaux à faibles émissions adaptés à production en série, sans modifier pour autant les propriétés uniques des mousses polyuréthanes comme la durabilité et la rigidité », a déclaré Ingo Fleischer, Group Vice President & General Manager Product Group Foam de Johnson Controls Automotive Seating. « En fin de compte, les innovations telles que notre dernière mousse à faibles émissions assurent un air plus propre et plus sain dan l'intérieur du véhicule. »

« Nous étudions et testons constamment et systématiquement l'ensemble des solutions et technologies du marché faisant appel à de nouveaux matériaux, en étroite coopération avec nos fournisseurs de matériaux. Sur la base de ces résultats, nous adaptons le processus de production afin d'optimiser le potentiel d'un nouveau matériau et d'en réduire les émissions », a ajouté Fleischer. « La mousse joue un rôle croissant dans le confort du siège et donne leur forme à l'assise et au dossier. Partant d'un volume moyen de 0,25 m³ de mousse dans un siège de véhicule, cette formule optimisée soutient nos efforts qui ont pour but de contribuer à un environnement intérieur plus propre et plus sain. »

Le centre technique de Johnson Controls à Strasbourg, en France, est à la pointe de la recherche en matière de développement de mousse à faibles émissions. En coopération avec les centres de Recherche et Développement de Johnson Controls à Plymouth, Michigan, aux États-Unis, et Shanghai, en Chine, l'équipe de Strasbourg crée pour le marché mondial des solutions qui surpassent nettement les exigences strictes des constructeurs à l'échelle mondiale. La production de la plus récente des mousses à faibles émissions a lieu dans les usines de l'entreprise, en Europe et en Chine. Un troisième site est prévu aux États-Unis.

« Au fil des années, nous sommes parvenus à améliorer non seulement la mousse, mais aussi les processus de production, les méthodes d'essais et notre expertise globale », a ajouté Fleischer. En plus de la réduction des COV de 90 %, Johnson Controls a réussi à réduire à un minimum absolu les impuretés génératrices d'odeurs et les aldéhydes.

À propos de Johnson Controls 

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 150 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaire et de contribuer au succès de nos clients.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience 

Johnson Controls Automotive Experience est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des sièges, composants et systèmes destinés à l'automobile. A travers ses produits, ses technologies et ses capacités modernes de fabrication, l'entreprise apporte son concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 200 sites dans le monde entier, Johnson Controls se trouve là où ses clients en ont besoin. Les utilisateurs ont déjà pu apprécier le confort et l'esthétique des produits de Johnson Controls, des composants individuels aux systèmes de sièges complets. Les capacités mondiales de production de l'entreprise lui permettent d'équiper plus de 50 millions de véhicules par an. Johnson Controls prépare la séparation de son activité Automotive Experience. Après cette séparation qui devrait prendre effet au 1er octobre 2016, Automotive Experience agira en tant qu'entreprise autonome cotée en bourse sous la raison sociale Adient. Bruce McDonald assumera les fonctions de Chairman et CEO de la nouvelle entreprise :


Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter:

Johnson Controls GmbH
Automotive Seating
Industriestraße 20-30
51399 Burscheid
Allemagne

Lars Boelke
Tél. : +49-2174-65-1117
Courriel: lars.boelke@jci.com

Internet : http://www.johnsoncontrols.fr

Suivez-nous sur Twitter:

@JCseating

SOURCE Johnson Controls