2014

Johnson Controls développe un nouveau mannequin point H conforme aux normes internationales

BURSCHEID, Allemagne, February 19, 2013 /PRNewswire/ --

Les mannequins jouent un rôle important dans la mesure de la sécurité et du confort des sièges automobiles

 

Les mannequins point H sont un élément indispensable pour l'ingénierie et la production de sièges destinés à l'automobile. Ils sont utilisés pour mesurer si un véhicule peut accueillir le conducteur et le passager avec toute la sécurité et le confort nécessaires.Etant donné que les caractéristiques et les dimensions de ces mannequins sont définies par trois normes internationales différentes, les constructeurs automobiles et les fournisseurs en utilisent différents modèles.Johnson Controls, le leader mondial de la fabrication de sièges automobiles, vient de développer un mannequin point H conforme aux trois normes.

« En tant que leader technologique en matière de sièges automobiles, nous mesurons et testons nos produits tous les jours afin d'assurer un maximum de sécurité et un confort optimal », déclare le Dr Wilfried Beneker, Vice President engineering product business unit metals and mechanisms chez Johnson Controls Automotive Seating. « Jusqu'à présent, il n'existait sur le marché aucun mannequin point H satisfaisant aux trois normes et à nos exigences élevées. Pour nos ingénieurs, la conséquence logique a donc été de développer leur propre mannequin. »

Le nouveau mannequin point H de Johnson Controls est conforme aux normes établies par la Society of Automotive Engineers (norme SAE J 826), à la spécification centrale applicable à l'échelle mondiale aux mannequins point H et à la norme GLORIA pour les tests EuroNCAP. En plus, il satisfait également aux recommandations de la Fédération allemande de l'industrie automobile VDA (recommandation VDA 304).

Le point H joue un rôle primordial dans le développement des sièges automobiles. C'est le point de référence de l'assise (SgRP) dans les plans d'étude numériques. Les mesures dans le véhicule sont définies à partir de ce point, notamment la distance par rapport au volant et à la pédale d'accélérateur et le champ de vision du conducteur. L'utilisation d'un mannequin point H permet de mesurer la position du conducteur et celle des passagers dans les prototypes tout comme dans le véhicule réel et de les comparer aux plans d'étude.

Avec son buste en carbone, le mannequin de mesure de Johnson Controls peut également être muni d'un dispositif de mesure de l'appuie-tête (HRMD). Ce dispositif détermine la position de la tête par rapport à l'appuie-tête.

Les ingénieurs de Johnson Controls ont aussi mis au point une procédure d'étalonnage, pour le mannequin Point H et pour le dispositif de mesure de l'appuie-tête. Le mannequin est serré dans un dispositif d'étalonnage et mesuré à l'aide d'un appareil de mesure de coordonnées 3D. Après la fabrication aussi, on utilise un système de scanner optique 3 D pour vérifier si la coquille du buste en carbone satisfait entièrement à toutes les normes.

Cette méthode assure un degré particulièrement élevé de précision métrologique et d'exactitude de reproductibilité du processus. En plus, les ingénieurs ont également défini une routine d'étalonnage à la fois détaillée et conviviale. Ceci permet aux utilisateurs du mannequin et du dispositif de mesure de l'appuie-tête de vérifier aisément la conformité aux spécifications de détail contenues dans ces trois normes.

Johnson Controls utilise le mannequin point H depuis juin 2011. Après un an et demi d'essais pratiques effectués en interne, l'entreprise propose désormais son mannequin aux constructeurs automobiles, à d'autres fabricants de sièges automobiles et aux organismes de test externes.

« Notre mannequin a suscité des réactions extrêmement positives. Plusieurs constructeurs automobiles ont déjà manifesté leur intérêt », commente le Dr Beneker.

Des photos sont disponibles sous forme numérique à l'adresse  http://www.johnsoncontrols.fr/media.

Pictures are available via epa european pressphoto agency ( http://www.epa.eu/ ) and can be downloaded free of charge at: http://ots.de/VuuuU

Suivez-nous sur Twitter :  @JCseating

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 170 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaires et de contribuer au succès de nos clients.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls Automotive Experience est un leader mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l'électronique de bord destinés à l'automobile. A travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 240 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu'aux intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent de fournir plus de 50 millions de véhicules par an.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Johnson Controls GmbH
Automotive Seating
Industriestraße 20-30
51399 Burscheid
Allemagne

Oliver Herkert
Tél. : +49-2174-65-4348
Courriel : oliver.herkert@jci.com

Internet : http://www.johnsoncontrols.fr

SOURCE Johnson Controls



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.