Jude Law s'invite dans l'expérience de théâtre immersif 'The Life RX'

Feb 10, 2016, 03:00 ET from LEXUS

LONDRES, February 10, 2016 /PRNewswire/ --

UNE PERFORMANCE EXCEPTIONNELLE ET UNIQUE POUR CÉLÉBRER LE LANCEMENT DU NOUVEAU LEXUS RX ET SON DESIGN AUDACIEUX 

Le célèbre acteur et producteur Jude Law a été hier soir l'une des vedettes d'un spectacle interactif unique, joué en compagnie d'acteurs renommés du monde du théâtre immersif.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160208/330717 )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160208/330718 )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160208/330719 )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160208/330720 )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160208/330721 )

L'odyssée en 14 scènes s'est déroulée à l'hôtel Mondrian à Londres, conçu par Tom Dixon, et dans une chambre forte souterraine et secrète. Elle a permis à une centaine d'invités de monter sur scène en apportant leur touche personnelle au spectacle. Ces participants involontaires se sont retrouvés impliqués dans une représentation théâtrale en direct de 'The Life RX' - un monde de sensations, de luxe, de passion et de frissons, déjà présenté dans le film publicitaire du nouveau Lexus RX 2016, dans lequel Jude Law apparaît également.  

Chaque pièce était associée à de nouveaux scénarios et à des expériences inattendues qui ont obligé les invités à s'improviser stars internationales du cinéma tandis que les autres membres de la distribution, parfaitement préparés, leur donnaient la réplique dans ce spectacle totalement sur mesure.

Les invités en train de jouer leur nouveau personnage ont eu droit à une surprise de taille lorsque Jude Law, acteur légendaire du théâtre et du cinéma, aux multiples récompenses, les a rejoints pour la scène finale 'sur le tapis rouge'

Le spectacle, monté comme un hommage au caractère luxueux et au style incisif du nouveau Lexus RX, a enchaîné les scènes inspirées de son film publicitaire qui dépeint un mode de vie hors du commun. Ce parti-pris créatif a propulsé les invités dans une succession de petites séquences de la vie d'une star de cinéma. 

Les invités ont ainsi enchaîné les scènes à travers des salles de coffres souterraines, rampé sous des haut-parleurs géants inspirés des systèmes hi-fi Mark Levinson, l'ingénieur du son de Woodstock, puis sauté à bord du Lexus RX pour échapper à leurs poursuivants en finissant le voyage incognito dans un chariot à bagages de luxe customisé !

Leurs talents gastronomiques ont été mis à l'épreuve par un chef personnel, amateur de perfection. Leur 'présence à l'écran' a été soumise à la critique de la fine fleur des médias du cinéma alors que des hordes de fans en adoration se sont jetés sur leur passage lors de la première de leur film.

Nos stars d'un soir ont même été pressenties pour jouer les mannequins haute-couture. Le Britannique Joshua Kane, créateur de tailleurs de luxe (également acteur dans le spectacle) les a invités à porter l'une de ses créations uniques pour la saison des festivals à venir. Pour créer ce vêtement, il a eu recours à la même tradition de l'artisanat et du cousu-main que l'intérieur du luxueux SUV.

Jude Law a déclaré à propos de l'événement : « Le théâtre immersif m'intéresse depuis un bon moment. C'est une expérience qui donne les commandes au public et l'embarque dans un monde d'une magie incroyable. Après avoir tourné le film Life RX, je voulais vraiment me plonger dans cette nouvelle aventure. Je me suis énormément amusé et j'espère que tous ceux qui y ont participé ont eu autant de plaisir à la vivre que nous à Ia créer. » 

Spiros Fotinos, directeur du marketing de Lexus Europe a déclaré : « Avec la campagne 'The Life RX', nous avons opté pour une attitude qui trouve un écho chez le consommateur de luxe contemporain. Le luxe ne se résume pas à la possibilité de faire quelque chose mais suppose d'avoir le courage de le faire et de le revendiquer. C'est exactement ce que nous avons fait en mettant en scène cette expérience inédite de théâtre immersif et ce que nous avons permis à nos invités de vivre. Tous ont participé aux 14 mêmes scènes mais chacun en a retiré une expérience unique et étonnante. Cette approche personnalisée reflète bien l'esprit de la marque Lexus et le caractère audacieux et innovant du nouveau RX. »

L'événement a fait l'objet d'une production et d'une direction rigoureuses, assurées par les meilleurs spécialistes dont Hamish Jenkinson, directeur de la création de The Department, Simon Evans, directeur artistique pour de nombreux événements de 'Secret Cinema', Stephen Dobbie, designer sonore et graphique de la compagnie Punchdrunk de théâtre d'immersion qui rencontre un immense succès, Joanna Scotcher, récompensée pour les décors et les costumes de 'The Railway Children's', Tupac Martir, designer lumières pour Moschino et Beyonce, et une distribution réunissant de nombreux acteurs de spectacles cultes du théâtre d'immersion comme 'You Me Bum Bum Train'. 

'The Life RX' et son expérience d'immersion seront aussi immortalisés par une toute nouvelle technique cinématographique sur 360°. Des caméras cachées ont capté toute l'expérience pour permettre à ceux qui n'ont pas pu participer à la soirée de profiter de ce spectacle unique.

Les images de l'événement seront disponibles le 10 février prochain dès 8h30 sur http://www.newsroom.lexus.eu

Retrouvez le film publicitaire 'The Life RX' sur :  https://youtu.be/qF9NTslNGpY

À propos du théâtre d'immersion 

Dans le théâtre d'immersion, la frontière entre acteur et spectateur, spectacle et vie réelle s'efface. Le public n'est plus composé d'individus passifs mais prend part à l'histoire. Quel que soit leur rôle, même le plus modeste, ils sont au cœur de l'action et ont la possibilité de vivre une expérience véritablement personnelle, née de leurs réactions et de leurs choix, pour pouvoir écrire une histoire qui leur est propre.

Photos et vidéo disponibles sur le site media Lexus : http://media.lexus.fr

SOURCE LEXUS