PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

La Commission européenne prend note des progrès modérés réalisés par Kiev en vue de son intégration à l'Union européenne

Share with Twitter Share with LinkedIn

KIEV, Ukraine, March 21, 2013 /PRNewswire/ --



L'Ukraine a redoublé d'efforts pour mettre en œuvre les priorités de son programme d'association, une liste d'exigences auxquelles le pays doit satisfaire avant de signer ledit accord avec l'UE.Au nombre des progrès réalisés, l'Ukraine a commencé à réformer ses systèmes judiciaire et juridique : le nouveau Code de procédure pénale et d'autres lois importantes sont entrés en vigueur, comme il ressort du rapport de suivi national 2012 de la PEV [Politique européenne de voisinage].

La Commission européenne et le Haut Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ont publié aujourd'hui un « ensemble de documents annuels en matière de voisinage », parmi lesquels figure le rapport de suivi national de l'Ukraine. Ce rapport mentionne les progrès réalisés en 2012 et fournit une série de recommandations pour l'avenir.

Parmi les principales avancées réalisées, la Commission européenne cite le paraphe, en mars 2012, du texte de l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine qui prévoit la création d'une zone de libre-échange approfondi et complet. De plus, l'Ukraine a adopté une loi sur le statut de réfugié et le droit d'asile. L'application de la loi est toutefois jugée médiocre. Le pays a également lutté contre le blanchiment d'argent, le crime organisé, la drogue et le trafic d'êtres humains. Le nombre de chercheurs et d'étudiants ukrainiens bénéficiant des différents programmes européens en matière d'éducation a, par ailleurs, augmenté selon le rapport.

« Toutefois, ces avancées ont dans une large mesure été éclipsées par le maintien, dans certains cas, d'une justice sélective et par la conduite des élections législatives d'octobre 2012 qui ont fait apparaître une dégradation de la situation dans certains domaines par rapport aux niveaux précédemment atteints », indique le rapport PEV.

Au nombre des autres problèmes exigeant une attention particulière, le rapport exhorte l'Ukraine à mettre en place un système électoral basé sur un code électoral. Kiev est également invité à renouer avec les marchés publics et la transparence budgétaire qui semblerait faire défaut depuis 2012. Bien qu'il ait été pris bonne note des progrès accomplis, l'Ukraine doit intensifier ses efforts dans la mise en place du plan d'action en vue de la libéralisation du régime des visas.

L'Ukraine satisfait pleinement le plan d'actions prioritaires en vue de son intégration à l'UE, précédemment approuvé par le gouvernement, a fait savoir aujourd'hui le ministre ukrainien des Affaires étrangères. « Ce plan comporte 71 conditions à observer. La date limite de mise en place des six différentes étapes approche aujourd'hui et ces six étapes ont d'ores et déjà été franchies», a indiqué le directeur par intérim de la politique d'information du ministère des Affaires étrangères Yevhen Perebyinis. Outre ces six étapes, Kiev a satisfait avant l'heure à différentes exigences, a-t-il ajouté.

SOURCE Worldwide News Ukraine



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release