La Fondation Bayat inaugure une nouvelle unité de soins pédiatriques intensifs à l'hôpital Indira Gandhi de Kaboul

KABOUL, Afghanistan, 14 juin 2013 /PRNewswire/ -- La Fondation Bayat, dirigée par l'entrepreneur et philanthrope Ehsanollah Bayat, a inauguré récemment une nouvelle unité de soins pédiatriques intensifs (USI) et une unité de soins aux patients en phase critique à l'hôpital Indira Gandhi à Kaboul. L'installation a été reconstruite en moins de cinq mois sur les décombres d'une partie en ruines inutilisée du bâtiment. Elle est dotée de technologies de pointe de surveillance à distance des patients, de lits et équipements médicaux modernes, ainsi que de solutions complémentaires visant à offrir des soins de courte durée pour enfants.

« Nous sommes reconnaissants pour cette occasion d'aider le personnel médical dévoué et les jeunes enfants de l'Afghanistan en construisant cette unité de soins pédiatriques moderne », a déclaré M. Bayat. « Grâce à notre appui de longue date accordé aux jeunes patients leucémiques à l'hôpital Indira Gandhi, nous avons constaté que ces nouvelles unités de soins intensifs peuvent faire une différence significative, car elles permettent aux médecins de soigner plus efficacement qu'auparavant beaucoup plus d'enfants vulnérables et à risque. La Fondation envisage de maintenir son engagement envers des hôpitaux à travers le pays pour s'assurer que la prochaine génération d'Afghans commence leur vie en toute sécurité et le mieux possible. Nous estimons que cette nouvelle installation de soins pédiatriques améliorera les soins de santé pour la plupart des enfants les plus démunis de l'Afghanistan. »

La nouvelle unité de soins intensifs est la douzième installation de soins de santé construite par le Fondation Bayat dans le pays depuis le début de sa mission en 2005. La Fondation se donnait comme objectif la construction d'un réseau d'hôpitaux de soins maternels et pédiatriques dans les régions mal desservies et sous-développées de l'Afghanistan mettant l'accent sur le bien-être de la mère, la santé des enfants et des accouchements sûrs.

Ce réseau d'établissements médicaux destinés aux mères et aux enfants afghans – situés à Mazar-e-Sharif (province de Balkh), Dai Kundi (province d'Uruzgan), Maimana (province de Faryab), Behsood (province de Wardak) ; au village de Tagaab (province de Wardak) ; Hessa Dowom (province de Wardak); Tora Bora (province de Nangahar), Sar-e Pul City (province de Sar-e Pul), Lashkargah (province de Helmand) et Gardez (province de Paktia) – a desservi plus de 700 000 patients depuis le lancement de l'initiative de santé maternelle et infantile de la Fondation. Les hôpitaux affichent un design moderne et varient en taille, pouvant accueillir de 10 à 150 lits. Ils sont dotés de systèmes électriques complets, de chambres pour les patients, des salles d'opération, des salles d'accouchement, des salles de ranimation postopératoire, de pharmacies, des cabinets des médecins, de salles d'accueil, d'une aire d'entreposage et de salles de bain. De plus amples informations et des vidéos des nouvelles installations de soins intensifs, ainsi qu'une présentation des initiatives de santé de la Fondation Bayat et d'autres programmes sont disponibles à l'adresse : http://www.youtube.com/user/BayatFoundation/videos.

À propos de la Fondation Bayat

La Fondation Bayat est une association caritative américaine, régie par le paragraphe 501 c(3) du Code des impôts des États-Unis, qui a pour mission depuis sa création en 2005 de promouvoir le bien-être du peuple afghan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la Fondation a contribué à plus de 200 projets visant l'amélioration de la qualité de vie des jeunes, des femmes, des démunis et des personnes âgées en Afghanistan. Ces projets comprennent la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées, ainsi que la promotion de programmes sanitaires, éducatifs, économiques et culturels. Outre ses initiatives caritatives, Ehsanollah Bayat a fondé en 2002 Afghan Wireless (AWCC), une co-entreprise entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le ministère des Communications, qui a été le premier fournisseur d'accès à Internet et de téléphonie mobile GSM en Afghanistan. Il a par la suite fondé Ariana Radio and Television Network (ATN), qui comprend Ariana Radio (FM 93,5). Pour en savoir plus, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse info@bayatfoundation.org.

CONTACT : Jill Ketron, j.ketron@bayatfoundation.org, +1-904-686-1470

SOURCE Bayat Foundation



RELATED LINKS
http://www.bayatfoundation.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.