2014

La Fondation mondiale du cacao (WCF), Lindt & Sprungli et le Service de recherche en agriculture de l'USDA unissent leurs forces pour promouvoir la recherche sur le cacao parfumé

WASHINGTON, 27 mars 2013 /PRNewswire/ -- La Fondation mondiale du cacao (WCF - World Cocoa Foundation) et le chocolatier suisse Lindt & Sprungli ont apporté une contribution financière au Laboratoire de recherche sur les cultures pérennes (SPCL) du Service de recherche en agriculture, rattaché au ministère de l'Agriculture des États-Unis (USDA), dans le but d'encourager la recherche génétique portant sur des variétés de cacao parfumé découverts en Équateur. Ces recherches peuvent contribuer à l'approvisionnement sur le long terme en cacao et en produits à base de chocolat aux qualités aromatiques convoitées.

Selon Bill Guyton, Président de la WCF : « Nous sommes fiers du partenariat avec Lindt & Sprungli en faveur des recherches menées en Équateur par l'USDA. En connaissant mieux la diversité du cacao en Équateur, nous pouvons à la fois maintenir la production de variétés de cacao spécifiques et aider les producteurs à profiter de meilleurs rendements. »

Les recherches menées par le SPCL visent à appréhender la diversité génétique des variétés de cacao de type Nacional en Équateur et à comprendre ce qui les différencie d'autres variétés cultivées en Amérique du Sud et aux Caraïbes. En collaboration avec l'Institut national équatorien de recherche en agriculture (INIAP), le SPCL dresse des profils génétiques pour chacune des variétés de cacao traditionnelles en Équateur, avec une attention toute particulière pour le « cacao Arriba ».

La diversité génétique parmi ces types de cacao traditionnels est évaluée au moyen d'outils de génétique spatiale et de génomique. Les résultats de ces recherches serviront à mettre au point des mécanismes utiles à la conservation des variétés traditionnelles, tout en permettant de vérifier la qualité des fèves Nacional mises sur le marché. En explorant la diversité sur les sites de production en Équateur, ces recherches aideront aussi l'INIAP à sélectionner des variétés Nacional à rendement élevé et résistantes aux maladies.

Plus de 100 000 familles équatoriennes vivent de la culture des cacaotiers. Le pays exporte environ 65 pour cent de sa production totale de cacao parfumé. Ces variétés de cacao découvertes en Équateur sont appréciées pour leurs arômes de fleur uniques.

À propos de la WCF
La Fondation mondiale du cacao (WCF) est une fondation internationale constituée de membres qui défend une économie durable du cacao. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.worldcocoa.org.

À propos de Lindt & Sprungli
Chocoladefabriken Lindt & Sprungli AG est le leader mondial dans le segment du chocolat haut-de-gamme. La société a été créée à Zurich, en Suisse, il y a plus de 165 ans. Le chocolat de qualité de Lindt & Sprungli est fabriqué sur huit sites de production en Europe et aux États-Unis et commercialisé dans plus de 120 pays à travers le monde. Le Groupe Lindt & Sprungli emploie près de 8 200 personnes et ses ventes ont atteint 3,4 milliards de dollars en 2012.

SOURCE World Cocoa Foundation



RELATED LINKS
http://www.worldcocoa.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.