La gestion de la technologie de Johnson Controls distinguée par le Fraunhofer-Institut für Produktionstechnologie IPT

BURSCHEID, Allemagne, February 1, 2013 /PRNewswire/ --

L'équipementier automobile a participé à un benchmarking de groupement à l'échelle européenne

Johnson Controls, leader mondial de la fabrication de sièges de véhicules et de composants de sièges, est l'un des cinq lauréats du benchmarking de groupement « Successful Practices in Technology Management 2012 » (Pratiques réussies de gestion de la technologie 2012) effectué par le Fraunhofer Institut für Produktionstechnologie d'Aix-la-Chapelle en matière de gestion de la technologie. En tout, 160 entreprises venant de toute l'Europe ont participé à ce projet suite à l'invitation lancée pour la quatrième fois par l'IPT.

« Le prix décerné par le Fraunhofer IPT nous fait très plaisir. Pour nous, le fait de compter parmi les meilleures entreprises européennes en matière de gestion de la technologie est à la fois une confirmation et une motivation », déclare le Dr Andreas Eppinger, Group Vice President Technology Management chez Johnson Controls Automotive Seating. « La participation au benchmarking de groupement nous a permis de recueillir un grand nombre de précieuses informations et d'impulsions pour notre travail. »

A l'aide d'une procédure à plusieurs échelons, l'IPT et un groupement de partenaires réputés ont analysé ensemble la gestion de la technologie des 160 entreprises qui ont participé au projet de benchmarking d'une durée de neuf mois. L'évaluation a porté sur la structure organisationnelle de la gestion de la technologie, la planification stratégique de la technologie, l'identification précoce de nouvelles technologies, les innovations intersecteurs tirant parti des développements issus d'autres industries ainsi que les démarches d'innovation ouverte avec implication ciblée de développeurs externes dans le processus d'innovation.

Johnson Controls a convaincu le jury par l'identification précoce de nouvelles technologies, élément jugé comme étant particulièrement au point en comparaison aux autres entreprises participantes.

Par ailleurs, le groupement a souligné le succès et la modernité des outils informatiques sur lesquels s'appuie la gestion de la technologie de Johnson Controls. Dans toutes les autres catégories aussi, la gestion de la technologie de Johnson Controls a obtenu d'excellents résultats.

« Johnson Controls a démontré de manière impressionnante qu'avec l'attention nécessaire de la part du management et grâce à l'attribution de ressources appropriées il était possible d'établir une gestion de la technologie réussie, même en peu de temps. Dans ce cas, la clé du succès réside dans des processus standardisés à l'échelle mondiale et dotés d'un appui informatique spécifique », a déclaré le Pr Dr-Ing. Günther Schuh de l'institut Fraunhofer IPT lors de la conférence de clôture du benchmarking de groupement à Aix-la-Chapelle.

- Cross reference: Picture is available at epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu) and http://www.presseportal.de/pm/19526/ -

Des photos sont disponibles sous forme numérique à l'adresse http://www.johnsoncontrols.fr/media.

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 170 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaires et de contribuer au succès de nos clients.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls Automotive Experience est un leader mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l'électronique de bord destinés à l'automobile. A travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 240 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu'aux intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent de fournir plus de 50 millions de véhicules par an.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :

Johnson Controls GmbH
Automotive Seating
Industriestraße 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Oliver Herkert
Tél. : +49-2174-65-4348
Courriel : oliver.herkert@jci.com
Internet : http://www.johnsoncontrols.fr
Suivez-nous sur Twitter :  @JCseating

SOURCE Johnson Controls Automotive Experience



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.