La nouvelle zone de Liangjiang très prisée par les multinationales

CHONGQING, Chine, 25 juin 2013 /PRNewswire/ -- Chongqing, une municipalité de Chine occidentale, est devenue la deuxième plus grande base de production de Ford Motor Company après que la nouvelle usine du géant mondial de la construction automobile dans la nouvelle zone de Liangjiang a été mise en service le 18 juin. 500 millions de dollars ont été injectés dans ce site dont la production est de 750 000 moteurs.

À Chongqing, Ford a mis en service deux autres usines de voitures et une usine de moteurs, tandis qu'une autre usine de voitures et une de boîte de vitesses sont en cours de construction, avec davantage d'investissements en recherche et développement.

Alan Mulally, président et directeur général de Ford Motor Company, a indiqué que le grand potentiel de la Chine occidentale avait décidé l'entreprise à se développer à Chongqing.

Au cours des cinq premiers mois de 2013, Changan Ford a augmenté ses ventes de 71 % par rapport à l'année précédente, devenant ainsi la marque automobile commune ayant enregistré la croissance la plus rapide en Chine et parmi les usines de Ford dans le monde.

L'épicentre mondial de Ford se déplaçant à présent vers la Chine, la capacité de production de la ville de Chongqing seule devrait avoir atteint un million d'unités d'ici 2015. Il n'aura fallu que deux ans à l'usine de moteurs pour être achevée, soit la construction la plus rapide en 110 ans d'histoire de Ford.

Chongqing étant déjà devenue la deuxième ville de Chine dans le secteur de la construction automobile, des géants de l'automobile tels que Ford, GM, Thyssen Krupp, Hankook tire, Honeywell, Delphi, Nimak ou encore Magna, qui figurent tous dans le Top 500 mondial, ont afflué dans la nouvelle zone de Liangjiang.

Outre le secteur automobile à la croissance élevée, des secteurs émergents tels que l'information électronique, le cloud computing, l'aviation générale, la robotique et d'autres contribuent également au développement de la nouvelle zone.

General Electric, Microsoft, General Motors et d'autres grandes firmes ont ciblé le marché de la Chine occidentale intérieure. Elles ont toutes gardé les yeux rivés sur la rapide croissance économique de la région, en hausse de 10 % après le 12e plan quinquennal.

Près de 10 % des ordinateurs portables produits dans le monde le sont dans le port d'entreposage de Cuntan de la nouvelle zone de Liangjiang. Les terminaux en réseau tels que les ordinateurs portables et les imprimantes sont transportés vers les pays étrangers via le fleuve Yangzi et la ligne ferroviaire internationale de Yuxin'ou (Chongqing-Xinjiang-Europe).

Le secteur du cloud computing, avec son parc de 300 000 serveurs, aide la Chine intérieure à rivaliser avec les zones côtières du pays, l'Inde, l'ASEAN et d'autres dans des secteurs comprenant notamment l'e-commerce et le traitement de données offshore.

Un centre d'expérimentation technologique de Microsoft, le premier projet de la société en Chine en coopération avec une ville, s'est installé dans la nouvelle zone le 15 juin 2013. Ce centre d'expérimentation proposera divers services à des startups innovantes.

L'abondant réservoir de talents dans la nouvelle zone est la principale raison de l'implantation de ce centre. Dans le même temps, le développement du secteur de l'information attirera l'attention de laboratoires d'idées de grande envergure.

Chongqing est en voie de devenir une destination d'investissement prisée parmi les investisseurs internationaux. Le transport et la logistique dans les régions occidentales du pays ont fortement contribué au développement dans la Chine occidentale. La densité du réseau autoroutier de Chongqing devrait à l'avenir atteindre le niveau de l'UE, permettant ainsi aux régions occidentales d'attirer de plus en plus d'investisseurs.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.