PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

La nouvelle zone Liangjiang réforme le système d'approbation administratif

Share with Twitter Share with LinkedIn

CHONGQING, Chine, 22 octobre 2013 /PRNewswire/ -- En qualité de première zone nationale en Chine continentale, la nouvelle zone Liangjiang se lance dans une nouvelle réforme de son système d'approbation administratif.

L'administration municipale de Chongqing a clairement indiqué que la nouvelle zone Liangjiang est investie d'un pouvoir dans la plus large mesure.

Par exemple, Xu Qingmei s'est précipitée pour enregistrer une entreprise à capitaux étrangers dans le centre administratif de la nouvelle zone Liangjiang la veille de la fête nationale, et a obtenu avec succès son permis d'exploitation plus tard dans la journée, grâce à une autorisation complète de la zone provenant de l'administration de Chongqing pour l'industrie et le commerce.

La nouvelle zone a été entièrement habilitée à exercer les droits de l'administration pour traiter les affaires industrielles et commerciales, et peut donc traiter des questions d'examen et d'approbation à la fois au niveau du district et de la municipalité.

On constate que le taux d'achèvement des inscriptions industrielles et commerciales dans une journée est de 100 % dans la nouvelle zone et de 98% sur place.

« Cette évolution est efficace et permet d'économiser du temps », a déclaré Ling Yueming, directeur du comité administratif de la nouvelle zone Liangjiang. À l'heure actuelle, la nouvelle zone est en droit d'examiner et d'approuver un total de 118 affaires sur les deux niveaux.

L'intégration, l'optimisation et la transformation sont signalées comme étant les principaux facteurs dans l'exercice correct des droits et dans le traitement efficace des différentes affaires.

Divers services gouvernementaux impliquant l'économie, la gestion de la construction, les finances, la planification, les impôts et la protection de l'environnement ont installé 14 guichets au niveau de la salle des affaires gouvernementales de la nouvelle zone.

La nouvelle zone Liangjiang a défini deux nouvelles administrations. Le Bureau de l'exploitation économique est entre autres responsable de l'informatisation économique, du développement et de la réforme ainsi que des statistiques, alors que le Bureau de la gestion de la construction est entre autres responsable de la construction, des transports et de l'administration municipale.

L'optimisation fonctionnelle est le point clé de l'intégration des services.

« De plus, la transformation fonctionnelle est également l'un des facteurs de base », a déclaré Zheng Yong, vice-président du Bureau de la gestion de la construction. « Moins de personnel, plus d'affaires. Aussi nous concentrerons-nous sur l'examen et l'approbation administrative, l'application des lois et la gestion des industries, et laisserons le reste à la société ou au marché », a-t-il ajouté.

« Je suis tellement surpris que la procédure ne prenne qu'une seule journée », a déclaré le responsable du service de planification et d'exploitation du Bureau de l'exploitation économique. Selon l'exigence du bureau de planification de la nouvelle zone, la procédure pour la réalisation d'un cas de conditions de planification doit être terminée en une journée.

La nouvelle zone Liangjiang a mis en place un examen et une approbation « à un point unique », ce qui facilite les entreprises locales. En prenant le Bureau de l'exploitation économique par exemple, l'ensemble de ses procédures a été achevé en une journée en raison de l'examen et de l'approbation simultanés par plusieurs départements.

Il n'y a pas de conditions préalables existantes dans certains examens et approbations. Si les entreprises ont oublié quelques documents de préparation, elles seront en mesure de les fournir et de faire une demande en même temps.

Les statistiques montrent que la nouvelle zone a attiré un investissement total de 87,9 milliards de yuans de janvier à septembre 2013, en hausse de 34 % d'une année sur l'autre.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release