La Philharmonie de l'Elbe ouvrira ses portes à Hambourg dans tout juste un an

Jan 09, 2016, 09:39 ET from Hamburg Marketing GmbH

HAMBURG, Germany, January 9, 2016 /PRNewswire/ --

- Renvoi : Image disponible via AP Images (http://www.apimages.com) et http://www.presseportal.de/nr/75051

À un an de l'inauguration de la Philharmonie de l'Elbe à Hambourg, le premier acte d'ouverture est désormais connu : l'orchestre symphonique de la NDR, dirigé par Thomas Hengelbrock, se produira les 11 et 12  janvier 2017 dans la grande salle de concert. 

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160108/320352 )


Parallèlement aux billets réservés aux invités, ceux destinés au grand public de Hambourg, d'Allemagne et du monde entier seront disponibles en nombre limité.

La sénatrice à la culture de la Ville de Hambourg, madame Prof. Barbara Kisseler, a affirmé : « La Philharmonie attise les curiosités. Ouverte à tous, cette maison des orchestres s'érige en plein cœur de la ville. Nous souhaitons offrir à chacun, d'ici ou d'ailleurs, la possibilité d'assister aux concerts d'inauguration - et pas uniquement à quelques invités privilégiés. »

Le directeur, Christoph Lieben-Seutter, et son équipe se penchent actuellement sur le programme de 2017, qui fera découvrir l'incroyable acoustique de la principale salle de concert. « Le programme complet sera annoncé en avril et les billets seront disponibles à la vente à compter de juin. »

Le chantier de la Philharmonie de l'Elbe devrait prendre fin à l'automne prochain. La salle de concert devrait être inaugurée en novembre, lorsque la plaza ouvrira ses portes, à la jonction entre la partie ancienne et nouvellement construite du bâtiment emblématique.

Alors que la construction de la spectaculaire façade du bâtiment est d'ores et déjà finalisée, les travaux des équipements intérieurs et de la fameuse « peau blanche » de la grande salle arrivent dans leur phase finale.

Jacques Herzog de l'agence Herzog & de Meuron est enthousiaste quant à l'avancée du chantier : « À un an de l'inauguration, nous pouvons déjà entrevoir les retombées positives de la Philharmonie de l'Elbe sur la ville de Hambourg. Nous sommes extrêmement ravis. »

Pour plus d'informations sur le nouveau paysage d'Hambourg, veuillez consulter http://www.elbphilharmonie.de.


Contact auprès de la presse
Lu Yen Roloff
Projektmanagerin Media Relations
Hamburg Marketing GmbH
Tél. : +49-40-30051581
Luyen.roloff@marketing.hamburg.de

SOURCE Hamburg Marketing GmbH