La région MMMO, une zone cible en matière de perspectives d'avenir

PARIS, April 23, 2013 /PRNewswire/ --

La 10eConférence d'amont sur le Maghreb, la Méditerranée et le Moyen-Orient met en lumière de nouvelles perspectives

Potentiellement capable de répondre à tous les besoins en gaz et GNL de l'Europe avec ses terres largement inexplorées et ses réserves de gaz et de pétrole nouvellement découvertes, la région Maghreb, Méditerranée et Moyen-Orient demeure une zone cible en matière de perspectives d'avenir, une région qui continuera à orienter la dynamique de l'industrie d'amont internationale. L'édition 2013 de la Conférence d'amont sur le Maghreb, la Méditerranée et le Moyen-Orient, la 10edu nom, se tiendra à Paris. Elle lèvera le voile sur l'ensemble des nouvelles découvertes, les avancées en matière de production, les découvertes relatives au gaz et au gaz naturel liquéfié, les politiques pétrolières et gazières publiques et les possibilités d'investissement qui permettront au secteur de poursuivre son essor.

Cette conférence internationale de haut niveau sera organisée avec le soutien de Global Pacific & Partners les 4 et 5 juin à l'Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe de Paris en France. La 10e réunion d'information sur les stratégies à prévoir au Maghreb et Moyen-Orient aura lieu avant la conférence, le 3 juin. Elle rassemblera 150 protagonistes clés du secteur, importants  membres de gouvernement, de compagnies nationales pétrolières et d'entreprises. Le président-directeur général de Global Pacific & Partners, Dr Duncan Clarke, débattra de manière approfondie des stratégies d'exploration et d'exploitation en amont du secteur du pétrole, du gaz et du GNL tant en Afrique du Nord que dans le Grand Moyen-Orient, de même que des stratégies des sociétés pétrolières nationales, publiques et privées et des nouveaux acteurs.

Lors de la conférence, 27 intervenants clés originaires des grands pays producteurs de pétrole, des plus grandes compagnies pétrolières mondiales, de sociétés privées et d'entreprises locales, traiteront des nouvelles perspectives d'exploration et d'exploitation, des politiques gouvernementales en amont, du potentiel des nouveaux projets, des nouvelles terres exploitables, des nouveaux projets et marchés dans plus de 20 pays allant de l'Iran à Chypre, de la Mauritanie au Maroc et de l'Italie à la Croatie.

« La région Maghreb/Moyen-Orient compte, dans le secteur pétrolier, de solide acteurs nationaux qui occupent des positions dominantes dans de nombreux pays. Les perspectives se sont néanmoins élargies au travers d'accords, d'appels d'offres et de terrains ouverts dans des zones frontalières et de nouveaux bassins », indique Duncan Clarke. « La concurrence au Moyen-Orient et en Afrique du Nord reste féroce malgré les risques alors même que le prix du brut et la crise économique mondiale ont forcé à des réajustements et à des changements de régime. Malgré tout, la volonté d'investir dans les sources d'énergie reste forte et les grandes entreprises, qu'il s'agisse de grosses sociétés indépendantes, de super-majors ou de compagnies pétrolières nationales d'origine étrangère, ont enrichi le portefeuille existant de compagnies pétrolières, gazières et GNL dans le Grand Moyen-Orient et en Afrique du Nord. »

SOURCE Global Pacific & Partners




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.