2014

La résolution de l'Assemblée mondiale de la Santé relative au psoriasis représente une étape importante pour les militants. Le secteur de la recherche pharmaceutique apporte sa voix en appelant à mettre davantage l'accent sur la sensibilisation, la recherche et l'accessibilité

GENÈVE, May 9, 2014 /PRNewswire/ --

  • Le psoriasis est une maladie chronique, douloureuse, défigurante et invalidante pour laquelle il n'existe pas de remède de guérison. Cette maladie touche 125 millions de personnes dans le monde entier.
  • Bien que des solutions de traitement existent, de nombreuses personnes ne se font pas soigner, ce qui engendre des souffrances inutiles, l'émergence de nombreuses maladies associées au psoriasis, mais également des retombées économiques considérables pour les individus, la société et les systèmes de santé.
  • À l'Assemblée mondiale de la Santé, les ministres de la santé du monde entier peuvent aider à promouvoir le problème du psoriasis à l'échelle nationale, régionale et mondiale.

Aujourd'hui, la Fédération Internationale de l'Industrie du Médicament (IFPMA) a lancé un appel à l'action pour mettre en lumière le problème du psoriasis. Le secteur de la recherche pharmaceutique se joint aux militants pour saluer les prochains pourparlers ministériels visant à approuver une résolution historique à propos du psoriasis lors de la 67[e] Assemblée mondiale de la Santé. « Cela représente une étape importante dans la démarche visant à reconnaître la nécessité de mettre fin à des souffrances inutiles et à des dépenses élevées pour les individus et la société, notamment sur le plan de la perte de productivité, mais également des coûts liés aux soins médicaux et aux médicaments », a déclaré Mario Ottiglio, Directeur de l'IFPMA.

Le psoriasis est une maladie chronique, non transmissible, douloureuse, défigurante et invalidante pour laquelle il n'existe pas de remède de guérison. Elle touche plus de 125 millions de personnes dans le monde entier. Cette condition constitue un fardeau psychosocial énorme pour les personnes concernées : 89 % d'entre elles éprouvent de la honte et de la gêne et 62 % présentent des symptômes de dépression. Les enfants atteints de psoriasis sont particulièrement touchés par l'impact psychosocial de cette maladie. Plus tard, le psoriasis augmente le risque de crises cardiaques et d'accidents cardiovasculaires. La hausse des arrêts de travail pour maladie (26 jours/an en moyenne) ne représente qu'un aspect des retombées économiques liées au psoriasis pour les individus, les sociétés et les systèmes de santé.

Un certain nombre de traitements sont disponibles mais ils ne sont pas entièrement exploités au sein des systèmes de santé. Bon nombre de personnes souffrant de psoriasis ne se font pas soigner. Dans un rapport publié aujourd'hui, l'IFPMA préconise d'abord des mesures visant à renforcer à l'échelle mondiale l'accessibilité des traitements et soins médicaux efficaces qui existent actuellement. Puis, le secteur de la recherche pharmaceutique reconnaît la nécessité d'accroître les efforts de recherche au niveau de la science moléculaire, de la psychologie et de l'économie. Par ailleurs, elle doit notamment favoriser l'innovation pour stimuler la mise au point de nouveaux traitements. Enfin, l'IFPMA souscrit à la nécessité de renforcer les programmes de sensibilisation à l'impact du psoriasis sur la santé publique, mais également de soutenir les organisations qui permettent aux individus souffrant de psoriasis d'entrer en contact avec les organismes et les professionnels capables de les aider.

SOURCE International Federation of Pharmaceutical Manufacturers and Associations




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.