La RPI2.0 du BIOS annonce une expérience d'externalisation ouverte : le concours de prévisions saisonnières

HAMILTON, Bermudes, 22 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Reconnaissant la valeur de l'externalisation ouverte (crowdsourcing) en tant que mode de prévision efficace, la Risk Prediction Initiative (RPI2.0) annonce le coup d'envoi de son concours de prévisions saisonnières doté de 5 000 $ de récompenses.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121120/MX17315)

Basé dans les Bermudes, centre mondial du capital-risque, RPI2.0 s'emploie à créer un dialogue actif et efficace entre les scientifiques et les (ré)assureurs opérant dans le domaine des risques liés aux catastrophes. Implanté au sein du Bermuda Institute of Ocean Sciences (BIOS), RPI2.0 finance la recherche dans le secteur de la (ré)assurance, en fait connaître les conclusions et aide à en trouver des applications concrètes pour l'industrie. Dans le cadre de sa mission permanente de surveillance des prévisions saisonnières, RPI2.0 s'intéresse à l'externalisation ouverte en tant qu'alternative viable aux méthodes de prévision traditionnelles.

L'idée de recourir à des prévisions externalisées auprès du plus grand nombre repose sur le fait que la combinaison d'un large éventail de prévisions indépendantes tend à être plus pertinente que n'importe quelle prévision individuelle, un phénomène généralement connu sous le nom de « crowd-intelligence ». Le succès de ces « prévisions multi-modèles » repose sur la théorie mathématique selon laquelle à un nombre raisonnablement élevé de modèles indépendants correspond une erreur normalement répartie autour de la seule juste valeur.

Dans le cadre de ce concours de prévisions saisonnières, les chercheurs et spécialistes du climat et de la météorologie ainsi que les passionnés de météorologie sont invités à déposer leurs prévisions personnelles de tempêtes tropicales, ouragans et ouragans majeurs touchant terre dans six régions des États-Unis.

À la fin de chaque saison des ouragans, RPI2.0 notera toutes les prévisions présentées en se basant sur les lieux d'impact prévus et la vitesse maximale des vents qui seront vérifiés à l'aide du Tropical Cyclone Report publié par le National Hurricane Center. RPI2.0 analysera et fera en outre la synthèse de l'ensemble des prévisions (prévision ouverte), offrant une source précieuse d'information aux personnes et organismes intéressés par les points d'impact des ouragans de la saison prochaine.

Le concours de prévisions saisonnières sera composé de quatre étapes annuelles, dotées chacune d'une récompense de 1 250 $ attribuée à la prévision gagnante. La date limite de dépôt des prévisions pour la première phase du concours est fixée au 1er décembre 2012. Pour concourir et obtenir un complément d'informations sur les régions ciblées par les prévisions, les délais et critères d'évaluation des prévisions, veuillez consulter le site : http://rpi.bios.edu/forecast/forecast_rules.

SOURCE Bermuda Institute of Ocean Sciences



RELATED LINKS
http://rpi.bios.edu/forecast/forecast_rules

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.