La solution GSM-R de Huawei décroche le projet de ligne Kayas-Kayseri auprès de la société turque TCDD

SHENZHEN, Chine, 22 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Huawei, un fournisseur de premier plan mondial de solutions basées sur les technologies de l'information et des communications (TIC), a annoncé aujourd'hui que sa solution GSM-R a été sélectionnée par la compagnie nationale turque des chemins de fer (Turkiye Cumhuriyeti Devlet Demiryollari, TCDD) afin de mettre en œuvre un réseau de communication numérique moderne pour le secteur ferroviaire, en relation avec le projet de ligne Kayas-Kayseri, contribuant ainsi au progrès technique et à l'amélioration de l'efficacité des chemins de fer nationaux. Huawei, grâce à ce contrat, atteint une autre étape importante dans le marché turque, qui fait suite aux projets Eskisehir-Alayunt-Kutahya-Balikesir et Alsancak-Cumaovasi-Torbali-Tepekoy. Ce succès continu dans le marché ferroviaire turc souligne les points forts de Huawei en termes d'intégration transparente de réseaux multiconstructeurs GSM-R, de livraison rapide de projets complexes pour le système européen de gestion du trafic ferroviaire (SEGTF) et d'expérience en TIC pour les chemins de fer, qu'elle a acquise au cours de projets dans le monde entier.

Il s'agit du premier projet GSM-R de Huawei dans l'est de la Turquie. La ligne ferroviaire Kayas-Kayseri de TCDD se situe sur le plateau de l'Anatolie et comptera au total une longueur de 367 km, 34 gares et 22 tunnels reliant la ville d'Ankara à Kayseri. Les équipements GSM-R pour la ligne Kayas-Kayseri seront conçus par Huawei dans le but de répondre aux exigences strictes du système de signalisation ETCS L2, compatible avec une vitesse atteignant 160 km/h, et seront intégrés à l'infrastructure principale de réseaux GSM-R existante fournie par NSN (Nokia Solutions and Networks).

La ligne Kayas-Kayseri, sur le plateau anatolien, est réputée pour son environnement géographique complexe. La conception de la solution de liaison sans fil de Huawei a, par conséquent, mis en œuvre une combinaison de stations macro intérieures tirant parti de scénarios de couverture complexes et de la station de base distribuée innovante de Huawei, utilisée principalement dans les tunnels, les déblais et les nœuds ferroviaires. Parallèlement au sous-système BSS (Base Station Subsystem) GSM-R et aux services d'intégration, Huawei fournira également les nœuds de réseau SDH pour une capacité maximale de STM-16. Cette conception minutieuse permettra à TCDD de tirer pleinement parti d'une opération efficace et fiable, tout en bénéficiant de coûts d'exploitation réduits. Avec la mise en service de la solution GSM-R sur la ligne Kayas-Kayseri, le réseau de liaisons ferroviaires interurbain connaîtra une forte amélioration et contribuera au développement économique de la région.

À propos de Huawei

Huawei est un chef de file mondial parmi les fournisseurs de solutions TIC. Nous nous engageons à créer une valeur optimale pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs en offrant des solutions et des services concurrentiels. Nos produits et solutions ont été déployés dans plus de 140 pays, desservant plus d'un tiers de la population mondiale. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet de Huawei : www.huawei.com.

SOURCE Huawei



RELATED LINKS
http://www.huawei.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.