2014

La ville chinoise de Changzhou s'apprête à établir un parc industriel aéronautique

CHANGZHOU, Chine, 15 mars 2013 /PRNewswire/ -- Compte tenu du positionnement de l'aéroport de Changzhou en tant qu'aéroport de classe 4E, figurant au top trois des aéroports de la province du Jiangsu, le gouvernement municipal de Changzhou prévoit de construire un parc industriel aéronautique au sein du Changzhou National Hi-Tech District (CND). Ce parc industriel sera dédié au développement de la construction haut de gamme pour le secteur de l'aviation ainsi que des services modernes associés.

Le secteur de l'aviation, qui constitue l'un des secteurs de pointe stratégiques de la Chine, est reconnu comme l'une des « industries piliers représentant une valeur qui se compte en milliers de milliards de yuans. »

Ce parc d'une superficie de 17,1 kilomètres carrés constituera une plaque tournante pour la construction aéronautique et les services connexes. Il se destine à établir une plateforme aéronautique, à stimuler l'intégration des ressources aéronautiques, ainsi qu'à conférer des avantages économiques significatifs aux villes environnantes. Ce parc mettra l'accent sur la chaîne logistique de haut en bas de l'industrie générale de l'aviation, en se concentrant notamment sur la construction et l'exploitation aéronautique, la rénovation, l'équipement et l'entretien de gros appareils, les installations et services de support s'y rattachant, ainsi que sur le développement d'un centre de tri aérien express, afin de contribuer à faire de cet aéroport un leader aérien express dans la région du delta du fleuve Yangtzé.

La ville de Changzhou constitue l'un des pôles de fabrication majeur de la Chine. Son système industriel relativement complet permet un fort ancrage industriel dans des secteurs tels que la fabrication d'équipements haut de gamme, les nouveaux matériaux et l'information électronique.

Les terminaux de l'aéroport moderne de Changzhou ont vu passer plus d'un million de passagers en 2012. Les pistes de l'aéroport de Changzhou sont capables d'accueillir des appareils de grande envergure, tels que le Boeing 767 et l'Airbus A340. Compte tenu de sa capacité à accueillir jusqu'à 4,9 millions de passagers et 200 000 tonnes de fret chaque année, l'aéroport de Changzhou, bien équipé et à la pointe de la technologie, devrait prochainement être reclassé en tant que nouveau port ouvert national de classe 1. L'aéroport devrait commencer à accepter les passagers internationaux en cours d'année.

La Chine étudie les opportunités en termes de politiques mises en place lors de l'ouverture d'un espace aérien à altitude plus faible, en réponse à la possibilité d'une explosion de croissance de la demande en matière d'aviation générale.

New United Group, connu pour ses acquisitions de plusieurs sociétés étrangères dont Goderich, prévoit d'investir 1 milliard de yuans (près de 160 millions USD) dans ce parc afin de développer un complexe de construction disposant d'usines dédiées à l'assemblage final et à la rénovation des avions ainsi qu'à la production de moteurs d'avions et autres composants aéronautiques clés.

SOURCE Changzhou National Hi-Tech District



RELATED LINKS
http://www.czxx.org.cn

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.