La Ville connectée de la GSMA ouvrira ses portes au Congrès mondial de la téléphonie mobile

-- La GSMA en collaboration avec AT&T, Deutsche Telekom, KT et Vodafone démontreront comment les dernières innovations mobiles améliorent notre vie

LONDRES, 17 février 2014 /PRNewswire/ -- La GSMA dévoilera la Ville connectée (Connected City) au Congrès mondial de la téléphonie mobile avec sa présentation la plus ambitieuse et inspirante jusqu'à présent. Les visiteurs sont invités à explorer un milieu urbain réaliste et à découvrir directement comment des produits et services mobiles de pointe améliorent notre vie de plus en plus connectée.

Les partenaires de la GSMA AT&T, Deutsche Telekom, KT et Vodafone rendent possible la Ville connectée qui était l'une des attractions les plus populaires ayant attiré 15 000 visiteurs au Congrès mondial de la téléphonie mobile de l'année dernière. Son objectif consiste à démontrer par le biais d'expositions interactives comment les connexions mobiles intelligentes transforment les services dans les domaines des Villes intelligentes, de l'éducation, la santé, les transports, le commerce au détail, le respect de l'identité et la sécurité en expériences plus riches et plus intelligentes. La Ville mettra également en vedette des solutions d'Accenture, Ericsson, General Motors, IBM, Huawei, Samsung et Synchronoss Technologies, pour n'en citer que quelques-unes.

« La connectivité mobile façonne le monde tout autour, rendant possible une foule de services contextuels de valeur, disponibles immédiatement aux consommateurs et aux entreprises », a déclaré Michael O'Hara, directeur marketing de la GSMA. « Les appareils connectés et les communications intermachines continuent d'enregistrer des progrès. Cette année, la Ville connectée est notre présentation la plus importante, la plus ambitieuse et la plus inspirante jusqu'à présent et nous invitons les visiteurs à découvrir la manière dont la technologie mobile impacte notre vie à présent et dans un proche avenir. »

Présentation d'un éventail de nouvelles expériences
La Ville connectée de la GSMA présentera aux visiteurs les dernières innovations mobiles, dont les suivantes :

  • T-shirts dotés de capteurs intelligents – regardez une équipe de joueurs de basket-ball connectés de PABA (Pay d'Aix Basket) portant les derniers vêtements de sport équipés de capteurs intelligents qui suivent et optimisent la performance.
  • L'avenir de la voiture connectée – explorez les possibilités qui s'ouvrent aux services automobiles grâce à l'utilisation de la réalité augmentée.
  • Sécurité - découvrez la façon dont les appareils mobiles peuvent être l'outil d'accès à tous les aspects de votre trajet au travail, y compris l'ouverture des portes d'une voiture concept, le verrouillage de votre maison et l'accès aux immeubles de bureaux.
  • Domotique et surveillance - faites l'expérience d'un système domotique et de surveillance unifié par le biais des services de communications enrichies (Rich Communication Services, RCS), qui permettent à votre système d'alarme, au thermostat et aux caméras de sécurité de travailler ensemble.
  • Soins de santé - voyez comment les RCS facilitent des visites médicales virtuelles, améliorent le suivi des patients, assurent la sécurité des données sur les patients et permettent l'utilisation des dispositifs de surveillance dans le cadre des appels vidéo HD.
  • Communication en champ proche (NFC) - la Ville connectée montrera également une gamme de solutions de commerce numérique basées sur la communication NFC, notamment des applications de paiement, commerce au détail, transports, identité et accès mobiles, entre autres.

Les expériences des partenaires de la GSMA exposées dans la Ville connectée sont les suivantes :

AT&T

  • Le AT&T Drive Studio présentera AT&T Drive, une solution de bout en bout que AT&T et ses collaborateurs mettent à la disposition des constructeurs du monde entier, reproduisant le Drive Studio récemment ouvert à Atlanta, aux États-Unis. AT&T Drive est une plateforme modulaire mondiale qui aide les constructeurs automobiles à fournir des innovations pour la voiture connectée.
    • Dans la zone AT&T Drive Studio, General Motors exposera une Opel Insignia 2014 et une Chevrolet Corvette Stingray 2014, mettant chacune en vedette les prochaines technologies et caractéristiques pour véhicules connectés de la marque.
    • Parmi les innovations pour la voiture connectée figure le système Sensus Connect d'Ericsson, qui marie infodivertissement, navigation et audio pour une expérience de conduite plus sûre et plus efficace.
    • VoiceBox fera la démonstration d'une technologie vocale conversationnelle et de langage naturel par le biais des caractéristiques de navigation, médias, infodivertissement, messagerie et sociales de la voiture connectée.
  • AT&T Digital Life présentera une solution clés en main de domotique et de gestion de l'énergie qui permet aux prestataires de services à travers le monde d'offrir une solution en marque blanche. AT&T Digital Life est une solution tout IP basée sur une plateforme entièrement sans fil. La Digital Life International B2B Solution repose sur le modèle de logiciel-service de AT&T, qui favorise la flexibilité et la personnalisation pour offrir aux prestataires de services des capacités clés en main et leur permettre de les appliquer en fonction de leurs besoins.
  • Clear Channel présentera iHeartRadio, son application de radio numérique tout-en-un, dans le cadre de l'exposition consacrée à la voiture connectée. L'application de musique en continu donne l'accès immédiat à plus de 1 500 stations en direct, vous permet de créer vos stations personnalisées et plus encore, à partir directement de votre tableau de bord.
  • Dans l'espace AT&T, Samsung exposera plusieurs produits dont Galaxy Note 8, Galaxy Tab2 de 10,1 pouces, Galaxy Tab3 de 7 pouces, Samsung Zoom, des accessoires et Home Sync.
  • Dans le cadre de l'écosystème de la Ville connectée, Synchronoss Technologies présentera et fera une démonstration des solutions technologiques Synchronoss Integrated Life™ et Synchronoss Personal Cloud™ qui favorisent le mode de vie connecté. Synchronoss Integrated Life est une plateforme dans le Cloud qui permet l'activation rapide et facile de tout appareil sur le réseau et habilite les utilisateurs finals à se servir des appareils et des réseaux de manières nouvelles. Synchronoss Personal Cloud est une solution dans le Cloud individuel en marque blanche de premier plan au monde, qui permet aux opérateurs de téléphonie mobile d'offrir à leurs abonnés des capacités de stockage et de synchronisation de marque et prêtes à l'emploi.

DEUTSCHE TELEKOM
En collaboration avec son partenaire IBM, Deutsche Telekom présentera des solutions intelligentes pour M2M (communication intermachines) et l'Internet des objets, dont :

  • Un stade plus intelligent : les supporters bénéficieront d'une expérience d'autant plus passionnante durant les matchs et les concerts grâce à une meilleure gestion des embouteillages et des foules, ainsi qu'à des mesures de sécurité et des installations améliorées.
  • Vente au détail et traçabilité plus intelligentes des aliments : les consommateurs peuvent bénéficier d'une transparence accrue en vérifiant l'origine des aliments, y compris l'emplacement des fruits et légumes frais et leur trajet vers les rayons des supermarchés.

KT

  • g-Manual : cette application médicale mobile fournit des informations personnalisées sur les médicaments adaptés, les potentielles maladies et d'autres renseignements utiles en fonction des données génomiques personnelles d'un utilisateur entrées sur son smartphone.
  • Smart Home@Cloud : une solution de domotique numérique intuitive proposant des services de sécurité et des compteurs intelligents à l'aide uniquement d'une plateforme à domicile et de services dans le Cloud.
  • Pôle média NFC : des pôles médias intelligents qui combinent la communication NFC et l'affichage numérique proposant des films, coupons, billets, musiques et publicités sur les smartphones basés sur la communication NFC. Il y aura 65 pôles médias NFC de KT déployés au Congrès de la téléphonie mobile 2014 à Fira Gran Via.
  • Repousser les limites des fils téléphoniques : la première solution Internet au monde à utiliser les fils téléphoniques existants pour fournir des débits bidirectionnels de plus de 200 Mb/s.

VODAFONE
En collaboration avec ses partenaires Accenture, Huawei et BMW, Vodafone M2M fera la démonstration de certains de ses produits et solutions clés :

  • Commerce au détail intelligent – apprenez comment la technologie M2M peut créer des vitrines de détail intelligent, favoriser la publicité numérique ciblée et réduire les coûts de l'énergie et sa consommation.
  • Ville intelligente – faites l'expérience de la télésurveillance, de l'éclairage public télécommandé et de la surveillance du stockage de l'eau qui activent la Ville intelligente.
  • Automobile – comprenez comment M2M façonne l'avenir de l'industrie automobile par le biais de solutions pour la voiture connectée.
  • Santé – découvrez comment les solutions de santé mobile (mHealth) forment les travailleurs de la santé au Kenya et améliorent la communication entre les patients, les professionnels de la santé et les appareils médicaux.

Faites un tour de la ville
Pour l'édition de cette année, la GSMA a amélioré l'expérience de la Ville connectée avec l'introduction d'une série de circuits thématiques dans la ville intitulée « Voyages à travers la Vie connectée », consacrée à des intérêts particuliers tels que les Villes intelligentes, la santé, l'éducation, le commerce au détail, les transports et le respect de l'identité et de la vie privée. Durant ces voyages, les participants utilisent les Guides de la Ville connectée qu'ils peuvent télécharger sur leur smartphone ou tablette pour profiter des expériences les plus pertinentes pour eux. Vous pouvez télécharger des Guides de la Ville connectée à l'un des nombreux points Tap-n-Go de communication en champ proche (NFC) situés à Fira Gran Via.

La Ville connectée de la GSMA sera située aux stands 3A11 et 3A31 dans le Hall 3, à Fira Gran Via et sera ouverte pendant les heures d'exposition du Congrès mondial de la téléphonie mobile du lundi 24 au jeudi 27 février 2014. Veuillez noter que le mardi la Ville fermera ses portes à 16 h pour une réception privée.

Participez au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014
Le Congrès mondial de la téléphonie mobile se déroulera du 24 au 27 février à Fira Gran Via à Barcelone. Pour obtenir tout complément d'information sur le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014, notamment sur les modalités de participation, d'exposition ou de parrainage, consultez la page www.mobileworldcongress.com. Suivez les nouveautés et les actualités du Congrès mondial de la téléphonie mobile (#MWC14) sur Twitter @GSMA #Connectedcity ou sur Facebook www.facebook.com/mobileworldcongress.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d'appareils, de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également plusieurs événements phares du secteur, tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo.

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.mobileworldcongress.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.