L'ancien cadre de l'IRS, Sam Maruca, rejoint le cabinet fiscal de Covington

WASHINGTON, 4 août 2014 /PRNewswire/ -- Covington & Burling est heureux d'annoncer que Sam Maruca, qui était tout récemment le directeur des opérations d'établissement de prix de transfert pour les grandes entreprises et la division internationale à l'Internal Revenue Service (IRS) aux Etats-Unis, a rejoint à nouveau la société comme partenaire. M. Maruca exercera ses fonctions au bureau de Washington D.C., et conseillera les clients sur tous les aspects des litiges relatifs à l'impôt fédéral sur le revenu et l'évaluation des risques, y compris les questions d'établissement de prix de transfert.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140731/132427

« Nous sommes heureux d'accueillir à nouveau Sam dans la société », explique Timothy Hester, président du comité de direction de la société. « Sam est depuis trois ans au cœur de la politique américaine en matière d'établissement de prix de transfert et de l'application des lois. Il apporte une autre dimension à notre stratégie de réglementation et de gestion des risques, et elle arrive à point nommé compte tenu de l'importance croissante de l'établissement de prix de transfert pour les multinationales et les gouvernements ».

M. Maruca exerce dans le domaine de l'impôt fédéral sur le revenu depuis plus de 30 ans. Il a représenté des clients dans de nombreux secteurs d'entreprise, y compris les secteurs informatique, pharmaceutique, biotechnologique, des communications, des matériaux pour usages spéciaux et de la vente au détail.

« Sam est un avocat-fiscaliste international de tout haut niveau, dont l'expérience exceptionnelle de l'établissement de prix de transfert et des controverses qui y sont liées renforcera nos activités », selon Dan Luchsinger et Reeves Westbrook, coprésidents du cabinet fiscal de la société.

Lorsqu'il travaillait à l'IRS, M. Maruca a instauré des changements qui ont débouché sur une méthodologie plus sophistiquée et globale des audits d'établissement de prix de transfert et des résolutions de litiges ; sur de nouveaux processus internes permettant d'exploiter la base de connaissances de l'IRS ; et des améliorations du dialogue et des relations entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires commerciaux à travers le monde.

« Je suis heureux de retourner chez Covington », explique M. Maruca, qui a passé trois ans dans le groupe fiscal de la société avant d'être choisi par l'IRS pour diriger sa nouvelle unité chargée de l'établissement de prix de transfert. « Compte tenu de la réputation justifiée de l'entreprise comme étant l'une des meilleures sociétés de résolution des contentieux et des litiges, et la grande force de son cabinet fiscal actuel, je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour créer un cabinet de résolution des litiges de haut niveau. Je pense pouvoir aider la société à se positionner comme conciliateur mondial et gestionnaire du risque pour les multinationales, peu importe où se trouve leur siège social ou leur secteur d'activité ».

M. Maruca a obtenu son diplôme de licence à l'Université de Yale et son diplôme de droit à l'Université de Georgetown.

Dans un monde de plus en plus réglementé, Covington & Burling LLP apporte aux entreprises une expertise en termes de questions entrepreneuriales, de litiges et de réglementions pour guider ses clients à travers leurs problèmes commerciaux, affaires et litiges les plus complexes. Fondée en 1919, l'entreprise compte plus de 800 avocats dans ses bureaux de Pékin, Bruxelles, Londres, New York, San Diego, San Francisco, Séoul, Shanghai, la Silicon Valley et Washington.

Contact : Rebecca Carr
+1.202.662.5110
rcarr@cov.com

SOURCE Covington & Burling LLP



RELATED LINKS
http://www.cov.com/home.aspx

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.