2014

L'ancien secrétaire d'État espagnol à l'Énergie Pedro L. Marin rejoint The Brattle Group

LONDRES, 22 mai 2012 /PRNewswire/ -- The Brattle Group, cabinet international de conseil économique, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Pedro L. Marin, ancien secrétaire d'État à l'Énergie auprès du ministère espagnol de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce, au sein des bureaux de Londres en tant que directeur, à compter du 1er Juin.

Le Dr Marin a été secrétaire d'État à l'Énergie de 2008 à janvier 2011. Dans le cadre de ses fonctions, il a été responsable de la réglementation de l'électricité, du gaz et du pétrole, y compris la promotion des énergies renouvelables et des technologies d'efficacité énergétique. Il a dirigé le processus de libéralisation de l'énergie en Espagne et a coordonné la politique et les initiatives énergétiques à travers les 17 régions autonomes du pays. Au cours de la présidence espagnole de l'Union européenne en 2010, il a présidé le Conseil de l'énergie, où il était en charge de la coordination de la stratégie énergétique globale ainsi que des discussions sur de nombreux points législatifs majeurs dans les domaines de l'efficacité énergétique, de la sécurité d'approvisionnement, des infrastructures et des nouvelles technologies énergétiques. Après avoir quitté le ministère de l'Industrie, il a retrouvé ses fonctions au sein du département économique de l'Université Carlos III à Madrid, où il a été professeur depuis 1996.

Le Dr Marin est un expert en concurrence et réglementation dans divers secteurs, y compris l'énergie, les télécommunications, le transport et les industries à fort potentiel en recherche et développement, ainsi que dans les techniques économiques de valorisation des actifs. Il possède plus particulièrement une expérience significative dans la conception, la collecte et l'utilisation de grandes bases de données, ainsi qu'en conseils stratégiques en découlant pour les gouvernements et les institutions. Ses recherches sur les politiques de concurrence et la structure des marchés dans les secteurs réglementés ont été publiées dans plusieurs livres et parutions internationales.

« Nous sommes ravis que Pedro rejoigne notre cabinet européen en pleine croissance, » a commenté Alexis Maniatis, président de The Brattle Group. « Pedro est internationalement reconnu et respecté pour son travail au ministère de l'Industrie, et sa connaissance approfondie des complexités locales et régionales nous permettra de mieux servir nos clients au sein de l'Union européenne. »

Le Dr Marin travaillera en étroite collaboration avec les équipes Brattle de Londres, Madrid et Rome, ainsi qu'avec le personnel des bureaux américains du cabinet.

The Brattle Group offre des services de conseils et de témoignage d'experts dans les domaines de l'économie et de la finance aux entreprises, aux cabinets d'avocats et aux organismes publics du monde entier. Ses domaines d'expertise comprennent l'antitrust et la concurrence, la valorisation et les dommages commerciaux, l'arbitrage et les litiges internationaux, ainsi que la réglementation. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.brattle.com.

SOURCE The Brattle Group



RELATED LINKS
http://www.brattle.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.