L'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe est prête à aider l'Ukraine à progresser sur la voie d'une association avec l'UE

KIEV, Ukraine, March 28, 2013 /PRNewswire/ --

L'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) est prête à fournir à l'Ukraine l'aide nécessaire dans le cadre de la signature de l'Accord d'association avec l'UE, c'est ce qu'a déclaré Jean-Claude Mignon, Président de l'APCE lors d'une rencontre avec le responsable du parlement ukrainien Volodymyr Rybak, informe le service presse du parlement ukrainien. C'est à dire que l'APCE aidera à la mise en œuvre de la réforme constitutionnelle en Ukraine, à faire avancer la législation contre la corruption, les réformes relatives au ministère public et à l'application de la loi ainsi que les systèmes de justice et électoraux.

« Je suis absolument convaincu que l'Ukraine souhaite honorer ses engagements. Dans le cadre de ces obligations, il serait opportun que l'Accord d'association soit signé en novembre de cette année. Nous sommes impatients qu'il se concrétise car ce document est bénéfique aussi bien pour l'Ukraine que pour l'UE », a déclaré M. Mignon.

Il a approuvé la déclaration récemment formulée par le parlement ukrainien concernant l'Accord d'association (AA). Le document inclut l'engagement du parlement ukrainien à garantir la conformité avec les recommandations de l'UE concernant la signature de l'AA.

Volodymyr Rybak, Responsable du parlement ukrainien, a rassuré le fonctionnaire de l'APCE sur le fait que l'Ukraine fera tout son possible pour rejoindre la famille européenne. M. Rybak a admis que la législation ukrainienne présentait des lacunes et a déclaré qu'en avril et mai 2013, le parlement prévoyait d'adopter des lois correspondant aux engagements de l'Ukraine vis-à-vis du Conseil de l'Europe.

Le 20 mars 2013, l'UE a publié une série de recommandations pour l'Ukraine en termes de réformes nécessaires à l'adoption de normes européennes. Les recommandations faisaient partie d'un package de voisinage annuel publié par la Commission européenne et le Haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Le rapport mentionne les principaux accomplissements, notamment la signature du texte de l'AA, l'adoption d'une loi sur l'asile et le statut de réfugié, la lutte contre le blanchiment d'argent, le crime organisé, les drogues et la traite des êtres humains en Ukraine.

Dans le même temps, les auteurs du rapport soulignent la mise en œuvre peu satisfaisante de la nouvelle législation, des pratiques sélectives en matière de justice et une détérioration des standards précédemment atteints lors des élections parlementaires d'octobre 2012. La passation de marchés publics et la transparence budgétaire se sont dégradées au cours de l'année 2012, a souligné le rapport. En outre, les recommandations de l'UE ont inclus le renforcement des efforts en vue d'une application du Plan d'action en matière de libéralisation de la politique de visas.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.