L'Association des pilotes indépendants se joint à la Fédération internationale des ouvriers du transport : les pilotes UPS élargissent leurs liens de travail à l'échelle mondiale

LOUISVILLE, Kentucky, 18 juillet 2013 /PRNewswire/ -- L'Association des pilotes indépendants (« IPA », Independent Pilots Association), un syndicat américain représentant 2 600 pilotes de ligne d'UPS est devenue membre de la Fédération internationale des ouvriers du transport (« ITF »), une alliance internationale rassemblant des syndicats des travailleurs du secteur des transports.

« Il s'agit d'un pas important dans l'histoire de l'IPA », a déclaré le capitaine Robert Travis, président de l'Association des pilotes indépendants. « L'adhésion à l'ITF nous permet l'accès immédiat à des syndicats représentant des travailleurs d'UPS du monde entier. L'acceptation de l'IPA dans l'organisation arrive à point nommé étant donné nos négociations contractuelles en cours avec UPS. »

« L'IPA est un syndicat fort et un choix naturel pour l'ITF », a indiqué Ingo Marowsky, responsable mondial de l'ITF – Chaîne d'approvisionnement et logistique. « Nous accueillons les pilotes de l'IPA en tant que membres de notre réseau international de solidarité. »

Fondée en 1896, l'ITF est une alliance composée de plus de 700 syndicats du secteur des transports répartis dans plus de 150 pays, et qui représente plus de 4,5 millions de travailleurs. Outre sa forte division d'aviation, l'ITF concentre ses ressources sur la mise sur pied d'un service lié à la recherche et l'analyse de sociétés de chaîne d'approvisionnement et de logistique comme UPS, FedEx, DHL, TNT et DPD/GeoPost.

« On ne saurait exagérer l'importance de cette nouvelle relation. Grâce aux ressources de l'ITF, nous aurons accès à toute convention collective majeure couvrant les employés et les fournisseurs d'UPS à travers le monde, ainsi que l'accès direct aux qualités de direction de l'ITF. Cet échange d'informations et ces liens personnels renforceront la capacité de l'IPA à représenter les intérêts de nos membres », a rajouté M Travis.

L'ITF est un organisme accrédité bénéficiant du statut de représentant auprès d'organismes internationaux tels que l'Organisation de l'aviation civile internationale et l'Organisation internationale du Travail.

« L'adhésion à l'ITF nous offre des liens officiels avec ces importants organismes internationaux qui ont un impact direct sur nos carrières », a précisé M. Travis.

L'ITF comte parmi ses membres 21 syndicats des États-Unis, notamment International Brotherhood of Teamsters, l'International Association of Machinists and Aerospace Workers, la National Air Traffic Controllers' Association, la International Longshoremen's Association et le Transportation Workers' Union. Le siège social d'ITF se trouve à Londres et des bureaux régionaux sont situés en Europe, Asie, Afrique, aux Amériques et en Australie.

 

SOURCE Independent Pilots Association



RELATED LINKS
http://www.ipapilot.org

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.